Avator 7.5E de Mercury remporte le prix de l'innovation au Miami Boat Show 2023

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Par Figaronautisme.com

Mercury Marine a remporté un Miami Innovation Award qui récompense la première offre hors-bord électrique de la société sur le marché du nautisme. Le moteur électrique Mercury Avator™ 7.5e, présenté en janvier 2023, a obtenu la première place dans la catégorie Moteur électrique / Propulsion par batterie / Hybrides.

Mercury Marine a remporté un Miami Innovation Award qui récompense la première offre hors-bord électrique de la société sur le marché du nautisme. Le moteur électrique Mercury Avator™ 7.5e, présenté en janvier 2023, a obtenu la première place dans la catégorie Moteur électrique / Propulsion par batterie / Hybrides.

La National Marine Manufacturers Association (NMMA) a proclamé les lauréats des prix dans diverses catégories. Le jury qui a sélectionné les gagnants était composé de membres de Boating Writers International (BWI) qui effectuent des tests de produits tout au long de l’année et possèdent une grande expertise des produits marins.

« Nous sommes extrêmement heureux de recevoir cette récompense, qui confirme ce que nous entendons de la part des consommateurs du monde entier. Il est clair que les caractéristiques innovantes que nous avons intégrées dans le moteur hors-bord électrique Avator trouvent un écho auprès de la proportion croissante de consommateurs qui voient la valeur de la propulsion électrique », a déclaré John Buelow, président de Mercury Marine.

« Notre exceptionnelle équipe d’ingénieurs a renforcé sa réputation de développeur de nouvelles solutions et de pionnier des nouvelles technologies. Et nos milliers d’employés chargés de la fabrication continuent de faire preuve d’un dévouement et d’une compétence exceptionnels pour donner vie à nos conceptions innovantes », a ajouté M. Buelow.

Mercury a développé le moteur hors-bord électrique Avator 7.5e avec pour mission d’élargir à la fois l’accès et la durabilité du nautisme grâce à sa facilité d’utilisation, sa connectivité et sa technologie de batterie intelligente. Le moteur hors-bord produit 750 W de puissance à l’arbre d’hélice et offre des performances en termes de vitesse et d’accélération similaires à celles d’un moteur hors-bord 3,5 ch Mercury FourStroke. Ses batteries interchangeables, son système de montage à connexion rapide et ses commandes intuitives facilitent l’installation et l’utilisation. Un écran couleur très lumineux indique le niveau et l’autonomie de la batterie, permettant ainsi aux plaisanciers d’explorer l’eau en toute confiance.

« La conception de l’Avator de Mercury a fait l’objet d’une réflexion approfondie, notamment en ce qui concerne le remplacement pratique de la batterie, la barre qui sert de poignée de transport et le retrait facile du moteur du bras de tableau arrière », a déclaré la juge Zuzana Prochazka.

En tant qu’organisatrice du MIBS, la NMMA a lancé les Miami Innovation Awards en 2002 pour récompenser les fabricants et les fournisseurs qui mettent sur le marché des produits nouveaux et innovants destinés à l’industrie nautique. Chaque année, les juges décernent des prix aux produits qui font preuve d’une innovation remarquable par rapport aux autres produits actuellement fabriqués, qui apportent des avantages à l’industrie nautique et/ou aux consommateurs et font à la fois la preuve de leur caractère pratique et de leur rentabilité.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…