
Les intérieurs sont beaucoup plus grands que ceux de même catégorie, tout en conservant un profil sportif grâce à l'équilibre entre le design de la coque et le profil du rouf. Il n'y a pas d'éléments extérieurs encombrants sur le pont, les concepteurs ayant opté pour une ancre escamotable.
Des matériaux contrastés
Une grande attention a été portée aux finitions et aux détails, non seulement en termes de matériaux, mais aussi en termes d'alternance de couleurs. Les éléments en acier brillant s'intègrent dans des contextes de couleurs douces (comme le cuir), tandis que les coutures des sièges rappellent les classiques de l'artisanat italien. Parmi les éléments optionnels (rarement présents sur des bateaux de cette taille), on trouve la possibilité d'étendre le bois de teck massif aux plates-formes arrière.
Le lien entre le caractère sportif du Capoforte CX270, mis en évidence par les deux moteurs hors-bord (220 ch chacun), et l'attention portée aux détails et aux solutions visant à assurer le plus grand confort à bord, est très profond. L'ergonomie typique de la série CX est soulignée par le design soigné de la timonerie développée verticalement.
Un cockpit transformable
Le cœur de l'espace "vie" se développe au milieu du bateau, avec le siège de pilotage "stand up" qui peut être facilement transformé pour compléter la dînette à l'arrière, créant ainsi une véritable zone de sièges dédiée aux personnes qui aiment la convivialité à bord de leur bateau. Ce système transformable est de série. Le bain de soleil de poupe (obtenu en allongeant le dossier du canapé) peut être agrandi avec d'autres coussins, ce qui permet d'utiliser au mieux la zone du moteur. Un élément nouveau pour Capoforte est la présence d'un bloc lavabo à gauche du cockpit.

La hauteur et les espaces internes ont été utilisés de manière surprenante, créant une cabine avec salle de bain séparée, tout en conservant toutes les caractéristiques ergonomiques qui caractérisent la gamme CX.
