Apreamare présente le Gozzo 35 cabin

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Plus d'abri sur le pont et plus d'habitabilité à l'intérieur : s'appuyant sur les idées de Cataldo Aprea, Marco Casali et Umberto Tagliavini ont créé une nouvelle version du best-seller Gozzo 35 pour la navigation tout au long de l'année, avec un nouveau rouf à la structure élégante et profilée.

Plus d'abri sur le pont et plus d'habitabilité à l'intérieur : s'appuyant sur les idées de Cataldo Aprea, Marco Casali et Umberto Tagliavini ont créé une nouvelle version du best-seller Gozzo 35 pour la navigation tout au long de l'année, avec un nouveau rouf à la structure élégante et profilée.

Conçue pour les propriétaires qui souhaitent pouvoir naviguer toute l'année, par tous les temps et pendant plusieurs jours, ainsi que dans les eaux du nord de l'Europe, sur les grands lacs d'Amérique du Nord et en Turquie, où elle est très demandée, la nouvelle version Cabin du Gozzo 35 est le résultat de l'idée de Cataldo Aprea d'atteindre de nouveaux segments de clientèle et de nouveaux marchés, avec pour objectif principal de construire un bateau confortable, sûr, utilisable toute l'année et facile à manœuvrer par une seule personne. Le tout - et c'était là le grand défi - sans trahir l'esprit gagnant qui anime les projets d'Apreamare : navigabilité exceptionnelle, stabilité de la coque, confort et belles lignes inspirées de la tradition séculaire des bateaux gozzo de Sorrente.

Le Gozzo 35 Cabin suit les traces de son aîné mais avec des solutions qui révolutionnent le concept. Élégant et percutant, le rouf baigne l'ensemble du cockpit dans un profond sentiment de protection : le volume de la structure est allégé par les vastes vitrages périmétriques qui inondent le salon de lumière et offrent aux invités une vue spectaculaire à 360 degrés sur l'horizon. Les intérieurs et les extérieurs communiquent en parfaite harmonie grâce à une porte en verre plat à quatre sections. Sa fonction est double : créer un espace unique reliant l'intérieur et l'extérieur ou, lorsqu'elle est fermée, protéger les hôtes de la chaleur excessive ou des intempéries. Ici, en effet, outre le poste de pilotage et la cuisine fonctionnelle située derrière lui, avec évier et plaque de cuisson, on trouve également une dînette en L pour prendre les repas en compagnie et dans le plus grand confort.

Nautisme Article

La plate-forme arrière toujours très généreuse, un vaste bain de soleil à l'avant avec des sièges panoramiques, la table escamotable en forme de L pouvant accueillir six personnes dans le cockpit et les larges passavants. Les hauts pavois ont également permis de rehausser le pont et donc d'augmenter le volume des intérieurs, sans compromettre les lignes du bateau. Ainsi, la hauteur du plat-bord a été abaissée de 20 cm et un rail a été ajouté pour maintenir le flux latéral du bateau, mais aussi et surtout pour des raisons de sécurité, compte tenu des capacités de croisière exceptionnelles de ce nouveau modèle. Cette solution de conception offre un volume vraiment exceptionnel pour un bateau de moins de 10 mètres.

Le travail de conception s'est également concentré sur l'habitabilité des espaces sous le pont, dans le but de créer un aménagement avec deux cabines et une salle de bain. Si la partie avant reste globalement inchangée, le nouvel aménagement profite à la salle de bain et à la douche, qui offrent désormais une plus grande surface. La cabine d'invités située au milieu du bateau gagne également en largeur, puisqu'elle peut accueillir un lit de 140 cm de large au niveau de la tête.

Nautisme Article

En termes de propulsion, le bateau peut être équipé de deux moteurs Volvo Penta D4-270 DPI ou D4-320 DPI, ou du traditionnel Volvo Penta D4-320.

Le premier Gozzo 35 Cabin sera présenté au public dans les premiers mois de 2024.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…