
Apreamare, après les débuts réussis du Gozzo 35, désormais emblématique et best-seller, a choisi le salon nautique international de Cannes pour présenter le très attendu Gozzo 45, un cruiser au style méditerranéen alliant à la fois le charme du gozzo de Sorrente avec le respect des lignes traditionnelles, avec des formes innovantes. Le Gozzo 45 est walkaround, avec de larges passerelles et une absence totale de marches sur le pont pour une circulation simple et sans entrave.


En partant de la poupe, la grande plateforme de bain offre de la place pour une annexe ou un jet ski et peut faciliter le déploiement, tandis que les invités peuvent entrer et sortir de l'eau confortablement grâce à l'échelle coulissante intégrée. En entrant dans le cockpit, qui mesure 26 m2, on trouve un grand bain de soleil et un canapé en forme de C pour huit personnes qui entoure la table à manger. Le meuble bar de trois mètres de long est entièrement personnalisable et peut être aménagé selon les besoins du propriétaire avec un réfrigérateur simple ou double, un refroidisseur de vin, une machine à glaçons, des plaques à induction, un barbecue ou une plaque chauffante, ainsi qu'un généreux plan de travail, complété par l'évier.


Le poste de pilotage est équipé d'une instrumentation de pointe, qui s'intègre parfaitement au style du bateau. La disposition des sièges est prévue pour quatre personnes, et se compose de deux canapés pliables - qui permettent également de se lever - pour faire de la navigation un moment vraiment convivial entre le propriétaire, et la famille ou les invités à bord. Toute la zone de pilotage est recouverte d'un T-top qui peut être intégré à un auvent en maille noire sur des supports en carbone pour atteindre l'extrême poupe. A la proue, on trouve une deuxième zone de détente, avec un bain de soleil intégré au canapé. En face, deux fauteils complètent l'ensemble.

Les intérieurs : espace et lumière
L'aménagement standard comprend deux cabines avec une dînette et deux salles de bain, tandis qu'il existe une version disponible avec trois cabines et deux salles de bain.


Dans la version standard, l'environnement est un espace ouvert, qui s'étend sans discontinuité jusqu'à la cabine avant pour donner une sensation d'ouverture et de luminosité (espace qui peut être fermé par une cloison sur demande). Sur la gauche, il y a un canapé en L avec, à côté, un meuble pouvant servir de refroidisseur de vin ou de réfrigérateur supplémentaire. La deuxième cabine, située sur le côté tribord de la poupe, est équipée d'un lit français et d'un lit simple escamotable, idéal pour accueillir un couple avec un enfant, par exemple. Au milieu du bateau, entre cette cabine et la cabine avant, se trouve la deuxième salle de bain avec douche.

Dans la configuration à trois cabines, la cabine avant aura la même taille et la même position, tandis qu'à l'arrière, par contre, il y aura deux cabines jumelles avec deux lits simples chacune. Les deux salles de bain latérales au milieu du navire sont équipées de toilettes, de lavabos et de douches séparées.

La coque a été conçue pour offrir les deux systèmes de propulsion adaptés à ce type de bateau : ligne d'arbre traditionnelle ou pods Volvo Penta IPS. La vitesse maximale estimée est de 30 nœuds, et il est prévu qu'elle atteigne 25 nœuds avec deux Cummins de 600 chevaux chacun, tandis que l'option IPS Volvo Penta 650 devrait atteindre une vitesse maximale de 33 et une vitesse de croisière de 27 nœuds.