
Le besoin d’un service complet, efficace, partout dans le monde.
La France est un grand pays de nautisme. De par sa culture, son histoire, sa diversité géographique, la France a un rôle majeur dans le monde du nautisme. En effet, que ce soit par son nombre de bateaux ou par ses courses iconiques françaises (Vendée Globe, la Route du Rhum, Transat Jacques Vabre pour ne citer qu’elles…), le nautisme suscite un grand engouement en France. Il y a, à travers l’hexagone et ses territoires d’outre-mer, de nombreux navigateurs, propriétaires de bateau et professionnels qui ont besoin de s’équiper, d’entretenir et de réparer leur bateau. Pour répondre à cette forte demande, SVB, distributeur renommé outre-Rhin, décide au début des années 2010 de proposer ses services au marché français. L’histoire est en marche. La philosophie de l'entreprise SVB s’ouvre dès lors aux français. Cette philosophie, mise en lumière sous la devise “Let’s Sail the World!” (Ensemble, naviguons dans le monde entier !), consiste à offrir une gamme variée de produits de qualité à des prix compétitifs à travers un processus d’achat simple. Le tout, avec un service client professionnel et compétent, qui, disponible en plusieurs langues, sait fournir des conseils et une assistance spécialisée et adaptée à chacun. Cette philosophie est la raison pour laquelle les 150 employés et employées de SVB travaillent dur au quotidien. Et ce travail semble porter ses fruits, car SVB est en mesure d’offrir un assortiment qui s'étend à de nombreuses catégories essentielles telles que (entre autres) : l'électronique, l'équipement de voile et d'amarrage, les systèmes électriques et hydrauliques, l'antifouling, les annexes et hors-bord. Une gamme de pièces détachées d'origine est également proposée, en particulier pour BAVARIA et NAUTOR SWAN. Et ce n’est pas fini ! En plus de tout cela, l’équipe SVB propose des services et fabrications personnalisées (gréements et câbles sur mesure, ainsi que bien d'autres choses selon les besoins du client).
En plus de ses produits et services, SVB a cherché à aider le plus de personnes possible en consacrant une section entière de svb-marine.fr à des guides et des tests complets sur les sports nautiques, afin de fournir en permanence des informations utiles sur les sujets nautiques les plus divers. Vous avez par ailleurs toujours la possibilité de filtrer vos recherches pour une expérience utilisateur intuitive et trouver le produit le plus adapté à votre besoin.
Un site complet et service client en français
C’est avec le travail titanesque de l’équipe France que SVB a pu s’implanter en France et offrir ses produits et services de grande qualité. Aujourd’hui, grâce à son travail et celui de ses équipes, le site de SVB est disponible en français. Que ce soit pour des articles, ou des guides et des conseils, SVB permet chaque année à de nombreux marins de bien s’équiper. De plus, une équipe s’occupe de répondre aux questions par mail, par téléphone, ou via le site. Les clients peuvent ainsi avoir un accompagnement technique complet et personnalisé sur tout le processus d’achat : du choix du produit à la livraison. Silas Bory, membre de l’équipe, témoigne : “L’équipe française réalise chaque jour un travail impressionnant pour rendre l’expérience client plus agréable, intuitive, meilleure. Ce qui me marque notamment, la vitesse d'exécution. Chaque demande est prise en compte le jour même, et les réponses mettent très peu de temps à parvenir au client.”.
Une attention particulière pour les français
S’il est facile d’affirmer que SVB est francophile, il est aussi facile de le mettre en lumière. SVB montre au quotidien sa volonté de s’inscrire dans la durée avec la francophonie, à commencer par Le catalogue papier est disponible en français. Chaque année, le catalogue SVB sort en deux langues : en français et en allemand. Un choix fort de la part de l’entreprise familiale qui, au lieu de faire une édition en anglais, a préféré choisir la langue de Molière pour aider les marins francophones. En plus des prix attractifs sur chaque produit du site, SVB a mis en place une politique tarifaire avantageuse pour les frais de port, et ce, notamment pour les territoires d’outre-mer. Par exemple, les frais d’expédition pour la Réunion, la Martinique, ou encore la Nouvelle-Calédonie sont à partir de 24,95€ seulement. Isaac Peregrín Hidalgo, commente à ce sujet : “C’est un véritable point fort qui s’avère être très utile pour les clients. Pour nous, c’est une grande satisfaction de pouvoir offrir de tels tarifs.”. Finalement, SVB investit et s’investit en France à travers divers projets et partenariats avec différents acteurs du monde du nautisme. Cela a été le cas entre autres avec Hugo Picard, “The Sailing Frenchman”, qui a été sponsorisé pour la traversée de l'Atlantique avec un "kart des mers". Cette traversée s’est faite dans le cadre de la Mini-Transat 2021.
SVB a, au cours de ces dernières années, démontré son attachement à la France et la francophonie. Avec ses produits et services de qualité, SVB est un partenaire de qualité pour l’équipement de chaque navigateur, propriétaire de bateau et professionnel. Et ce n’est que le début, avec des nouveaux projets prévus pour les prochains mois dans l'hexagone.
Vous trouverez la boutique de SVB Marine sur www.svb-marine.fr