
L'Intercepta X Series rejoint l'Intercepta IN Series de Quick - conçu pour les yachts de 20 à 130 pieds - dans la gamme MC2 aux côtés des stabilisateurs d'ailerons Viator et des unités de stabilisation Quick Gyro, et permet aux constructeurs de bateaux de personnaliser leurs solutions d'interception en fonction de la conception de modèles et de coques spécifiques.
Alors que la série IN est proposée sous forme d'unités standardisées qui peuvent être combinées dans des installations comprenant jusqu'à huit intercepteurs, la série X est fabriquée de manière experte par traitement mécanique, parallèlement aux quatre intercepteurs standard de la gamme (X50, X65, X80 et X100). Le produit est conçu pour offrir un service sur mesure, les intercepteurs pouvant être personnalisés en largeur au centimètre près, et permettant de modifier la position du moteur d'entraînement monté à l'intérieur de chaque unité. Cela permet d'obtenir une flexibilité optimale, non seulement pour garantir une réponse dynamique parfaite, mais aussi pour s'adapter parfaitement à n'importe quel projet. "Nous aiderons le chantier naval à définir ses besoins et la taille de l'intercepteur qu'il souhaite avoir, ainsi qu'à modifier le positionnement des moteurs de l'intercepteur qui sont montés à l'intérieur de la coque", déclare Lorenzo Mongiardo, responsable R&D du groupe Quick.
"La X Series offre un autre niveau de solution sur mesure aux constructeurs de bateaux qui recherchent le meilleur et le plus avancé des systèmes de ride control, tandis que la compatibilité plug-and-play avec les composants et l'architecture du système Seacentric signifie qu'un niveau étonnant de ride control intelligent est immédiatement disponible."
Un contrôle de pointe
Avec tous les éléments du système Seacentric disponibles séparément, il existe une solution pour tous les besoins opérationnels, mais lorsqu'ils sont combinés - avec les ailerons Viator pour la stabilisation active en route, le Quick Gyro pour la stabilisation à l'arrêt et les solutions Intercepta pour le contrôle du tangage en route - Seacentric offre aux constructeurs de bateaux et à leurs clients une solution intégrée très avancée qui adopte une approche interactive à 360 degrés du contrôle des mouvements qui va bien au-delà de la portée de la stabilisation conventionnelle du roulis.

Le logiciel propriétaire qui s'appuie sur des algorithmes actifs coordonne la réponse de chaque système - ailerons, gyroscope et intercepteurs - et capitalise sur la force de chaque composant, ce qui se traduit par un niveau incroyable de confort pour les plaisanciers à tous les stades de fonctionnement grâce à la stabilisation statique et dynamique, aussi bien en route qu'à l'ancre. Le système calcule et exploite les réponses dynamiques de chaque composant du système, en combinant leurs forces respectives et en assurant une efficacité maximale dans toutes les conditions.
"Les produits MC2 peuvent être intégrés en profondeur dans le système de contrôle du bateau, et tous les éléments du système sont conçus pour offrir les meilleures performances et répondre aux exigences de n'importe quel chantier naval", conclut M. Mongiardo. "De plus, cela signifie que les chantiers navals n'ont qu'à travailler avec un seul partenaire pour trouver la meilleure solution et c'est là le véritable avantage de Quick - en plus d'offrir des solutions à la pointe du marché, l'assistance et le partenariat entre nous et le chantier naval avec MC2 sont inégalés."