
Quick Group franchit une nouvelle étape :
Aujourd'hui, le Groupe franchit une nouvelle étape dans le développement et le renforcement de sa présence sur le marché américain, conformément à sa proposition de valeur d'entreprise, qui est la volonté de toujours accompagner à la fois le chantier naval et le propriétaire dans chaque phase de la vie du produit. Par l'intermédiaire de Quick USA, il a annoncé l'acquisition stratégique de Yachting Marine Service (YMS), une société basée en Floride et fortement implantée sur le territoire, qui deviendra un pôle de services clé pour le Groupe. Servir le client, avec un support technique personnalisé et ponctuel dans chaque phase de la vie du produit, a toujours été un pilier clé de la stratégie d'entreprise et un élément essentiel pour développer des solutions complexes et intégrées.
Quick USA est le cœur battant du Groupe aux États-Unis, représentant toutes les marques et les lignes commerciales de l'entreprise, qui comprennent, entre autres, des propulseurs, des systèmes de stabilisation et de contrôle des mouvements, des chauffe-eau, des systèmes d'ancrage, des éclairages, des équipements de pont, des meubles, des échelles, des passerelles et bien plus encore.
"L'acquisition de Yachting Marine Service est une avancée fantastique pour Quick Group, non seulement en renforçant notre présence aux États-Unis, mais aussi en développant une offre globale et complète pour les clients en construisant davantage un composant de service complet dans notre portefeuille", déclare Marco Santoro, directeur général de Quick USA. "De plus, nous sommes heureux d'annoncer que Lorenzo Turdo, co-fondateur de YMS, restera à la tête de l'équipe de service, apportant un niveau supplémentaire d'expertise et une contribution inestimable à la fourniture d'un support technique de première classe pour nos produits."
Yachting Marine Service, fondée il y a plus de 35 ans, est devenue un centre de service de premier plan pour les superyachts et les principales marques de yachts, fournissant des services uniques avec un haut niveau de qualité. C'est une équipe cohésive et spécialisée qui, ces dernières années, a travaillé en étroite collaboration avec Quick USA pour fournir des entretiens planifiés et établir des contrats de service avec les meilleurs concessionnaires et chantiers navals américains.
"YMS se distingue en offrant des services à forte valeur ajoutée dans le secteur maritime", s'enthousiasme Lorenzo Turdo, co-fondateur de YMS. "L'expertise de nos techniciens hautement qualifiés permet à Quick d'offrir un soutien complet et personnalisé aux clients. Nous attendons avec optimisme ce nouveau chapitre et une croissance continue, anticipant des avantages tangibles à la fois pour notre organisation et pour les clients du Groupe."
L'acquisition marque un début excitant pour 2024, après une année 2023 remarquable au cours de laquelle les acquisitions de Sanguineti Chiavari, Nemo Industrie et Xenta Systems ont été achevées. La consolidation d'entreprises avec des réputations établies consolide Quick Group en tant que puissance mondiale dans l'équipement maritime technique.