Prestige : la nouvelle F5.7 à découvrir à Cannes la semaine prochaine

Par Figaronautisme.com

Le chantier Prestige a présenté cet été sa nouvelle F5.7 qui sera à découvrir officiellement au Yachting de Cannes dès mardi 10 septembre prochain. Elle promet une expérience de navigation et des espaces de vie innovants, connectés en permanence avec la mer.

Deuxième modèle de la série F Line New Generation, "la PRESTIGE F5.7 perpétue l’évolution de la marque grâce à sa nouvelle génération de F-Line, apportant de nouvelles réponses aux tendances actuelles du marché et aux attentes des clients. Le nouveau modèle se positionne au cœur de la marque, sur le segment des yachts à moteur de 40 à 70 pieds, démontrant l’approche constamment innovante de PRESTIGE" déclare Erwin Bamps, Vice-président de PRESTIGE.

Dotée des lignes extérieures fluides et élégantes, la nouvelle F5.7 affiche des courbes inspirées du mouvement de la mer qui évoquent la douceur et la puissance. Les fashion plates apposées sur les cotés, dans le prolongement des vastes vitrages de la coque, signent l’identité visuelle de la F-Line nouvelle génération.

La coque de la F5.7, conçue par Michael Peters, présente un V ultra-profond, permettant à ce majestueux navire de 17m d’affronter la mer et de naviguer à travers les vagues dans le confort et la sécurité. L’étrave légèrement arrondie améliore la stabilité. Conçue pour une expérience de vie à bord inédite, le design de la F5.7 dévoile des espaces extérieurs dynamiques qui contribuent également à créer des espaces intérieurs aérés et baignés de lumière.

"Cette nouvelle F5.7 incarne parfaitement notre volonté d’anticiper les attentes et besoins de nos clients, en mettant sur le marché des produits toujours plus innovants. La coque en V profond dessinée par Michael Peters offre un véritable confort de navigation tandis que la OceanView Galley, cœur de la vie à bord de notre yacht, s’ouvre sur le cockpit à la disposition unique et innovante qui maximise la vue sur l’océan. Intelligemment designé, la suite principale, située en semi-niveau, offre tout l’espace et les commodités de celle d’un yacht beaucoup plus grand. Spécialement conçu pour repousser les limites de l’ouverture sur l’océan, pour accroître la convivialité et pour renforcer l’intimité et le confort, la nouvelle F5.7 offre une expérience fantastique à bord." explique Clémence Cessou, Responsable Marketing Produit PRESTIGE.

Le Flybridge, confort et ouverture

Surmonté d’un élégant hard top doté d’un toit ouvrant, le flybridge est le lieu de tous les rendez-vous. Un détail inspiré par les demandes des clients : son fauteuil copilote permet de partager avec un invité le plaisir de la navigation. Tout près, l’immense et confortable bain de soleil invite à la rêverie, ou à la conversation. Ce flybridge judicieusement agencé avec un bar et une cuisine richement équipée, se prolonge sur une élégante banquette en C et une table pour 6 convives. Véritable terrasse surplombant l’océan, le Flybridge est l’endroit idéal pour savourer des moments de convivialité tout en se délectant de la vue panoramique.

Des espaces extérieurs pour rester connecté à la mer

De l’aube au coucher du soleil, la F5.7 offre autant d’espaces à vivre que de moments à partager. À l’heure de la baignade ou de la sieste, les occupants pourront aisément accéder à la mer. Il leur suffira de descendre quelques marches, via deux accès sécurisés à bâbord et à tribord, vers la vaste plateforme arrière submersible. Pour plonger, se rafraîchir ou simplement discuter à fleur d’eau face à des paysages sublimes.

Autre ambiance à la proue : banquettes en arc de cercle autour d’une discrète table, et dossiers du bain de soleil ajustables pour des moments de pur détente… C’est un véritable salon Lounge face à la mer qui prend forme en un tournemain. Au mouillage ou en navigation, l’endroit, aisément accessible par les larges passavants sécurisés, est idéal pour profiter de la mer, se délasser, lire, rêver ou contempler l’horizon.

La mer, à perte de vue

À la poupe du yacht, un vaste cockpit cosy constitue le lieu de convivialité central, avec deux banquettes en vis-à-vis et une table pour discuter, savourer un apéritif face au coucher de soleil, prendre ses repas entre amis. Autour, la circulation est fluide à 360° et de nombreux rangements rendent l’espace aussi fonctionnel qu’agréable. Entouré par la mer, caressé par la brise et abrité du soleil, le cockpit peut également, à la faveur d’un élégant auvent en tissu, se transformer en espace privé parfaitement protégé des éléments. Comme un trait d’union entre les espaces intérieur et extérieur, l’OceanView Galley illustre le souci permanent de convivialité et de fluidité qui est dans l’ADN de la F5.7. Cette cuisine, parfaitement équipée et fonctionnelle, est conçue pour être à la fois en connexion avec la nature et toujours proche des convives.

De plus, la suite principale, située à l’avant, avec son magnifique lit king-size, permet des moments d’intimité et de relaxation unique, en bénéficiant de la lumière naturelle provenant des grandes fenêtres situées sur les côtés et du plafond de la cabine. Trois cabines, trois salles de bains et une cabine de skipper spacieuse sont des caractéristiques uniques pour un yacht de cette taille. déclare Camillo Garroni, designer de la F5.7

Des espaces privés exclusifs

Du pont principal, un accès privatif permet aux propriétaires de se retirer facilement et en toute discrétion dans leur cabine. Astucieusement située à l’avant du yacht sur un demi-niveau, cette master suite assure un calme absolu ; en mer, loin de la salle des machines, au port, loin de l’animation des pontons. Sa généreuse surface flush, sa hauteur sous plafond, la lumière naturelle de ses hublots ou celle tamisée des lignes LED courbes confèrent à cette suite propriétaire une atmosphère raffinée et enveloppante. Des matériaux nobles comme le bois et les textiles aux teintes naturelles ajoutent à son charme luxueux. Dotée d’un lit king size, d’une salle de bain privative avec douche séparée et double vasque, d’une coiffeuse, d’un grand dressing, cette chambre assure un confort et une aisance absolus, pour qu’intimité rime avec sérénité.

Les invités ne sont pas en reste. Une magnifique cabine VIP, au même design raffiné, les accueille, leur offrant une vue sur la mer, un confortable lit queen-size, un dressing et une salle de bain privative. La disposition oblique - et originale - du lit ajoute à la sensation d’espace et à la fluidité des déplacements.

Une troisième cabine offre deux lits simples et une salle de bain séparée. Un vaste espace de stockage situé à l’arrière du yacht peut être converti, en option, en une cabine skipper équipée et disposant d’un accès distinct.

Technologie de pointe à bord

Le système de surveillance et d’assistance à bord, Seanapps, n’a d’autre but que de renforcer la sécurité et la sérénité à bord. Cette application permet de contrôler facilement et en permanence les équipements embarqués et les données de navigation ou de confort. Elle simplifie la maintenance et sécurise l’usage du yacht. Toutes les fonctionnalités du yacht, de la climatisation à la pompe de cale, peuvent désormais être gérées et contrôlées via l’interface numérique Ship Control. Simple et intuitive, elle se présente comme un ordinateur de bord accessible depuis un smartphone ou une tablette. Le Joystick et le système de transmission Volvo IPS, aidés par les caméras du Garmin Surround View, facilitent les manœuvres de port de façon étonnante.

La F5.7 sera officiellement présentée au Cannes Yachting Festival du 10 au 15 septembre 2024.

Fiche technique

Longueur hors tout : 17.29 m

Longueur coque : 15.25 m

Bau maxi : 4.69 m

Tirant d’eau : 1.32 m

Tirant d’air : 7.37 m

Déplacement lège : 20 417 kg

Vitesse maxi attendue* : 27 noeuds

Vitesse de croisière attendue* : 23 noeuds

Capacité carburant : 2 200 L

Capacité eau : 580 L

Cabines : 3 + 1 équipage (option)

Couchages : 6 + 1 équipage (option)

Catégorie : CE B

Architectes : Garroni Design / Valentina Militerno De Romedis / Prestige Engineering

Motorisation : VOLVO 2 x IPS 800 (D8 - 600 CV)

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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