
Parker 910 OdysseyA la différence du Sorrento 100 présenté à Cannes, dont l’objectif est la croisière sportive, le tout nouveau 910 Odyssey est plus un dayboat ou au maximum un weekender… C’est donc vers le cockpit que l’attention du chantier s’est portée, avec notamment un grand salon très confortable avec une table qui disparait grâce à ses pieds télescopiques pour laisser place à un grand bain de soleil. On note aussi la présence d’un grand bimini offrant une fermeture totale du cockpit le soir au mouillage ou en cas de mauvais temps et qui se monte et se démonte en quelques secondes. A l’intérieur, on trouve deux couchages, dont la généreuse cabine avant, bien lumineuse et un cabinet de toilette avec une belle douche indépendante. Avec sa carène très travaillée et la motorisation standard de 2 x 250 CV, le Parker 910 Odyssey navigue en pointe à plus de 40 nœuds sans soucis. De quoi atteindre sa destination rapidement et confortablement !

Constructeur : Parker Boats - Longueur : 10 m – Largeur : 2,99 m - Tirant d’eau : 0,46 m – Poids sans moteur : 4000 kg - Motorisation : hors-bord 2 x 250/400 CV – Vitesse max : + 40 nœuds
Saxdor 340 GTWA

Dernier-né de la gamme de ce nouveau constructeur finlandais (le chantier a été créé en 2019 et a déjà produit plus de 2000 unités), le Saxdor 340 GTWA offre – dans une taille de moins de 11m – un bel espace de vie pour des navigations à la journée, mais aussi un aménagement original pour ceux qui veulent profiter de leur bateau pour quelques jours. Les pavois basculants permettent donc de profiter au maximum de l’espace du carré tandis que la timonerie offre un espace bien protégé (par des portes vitrées latérales coulissantes). A l’intérieur, on trouve une cabine double et un cabinet de toilette dans la partie avant et une deuxième cabine intelligemment installée sous le bain de soleil du cockpit. Malin et pratique, tout comme les espaces convertibles à l’avant et à l’arrière pour profiter, au mieux, de votre bateau capable d’emmener jusqu’à 9 personnes… Avec sa version 2 x 300 CV Mercury, le 340 GTWA est annoncé par le constructeur comme étant capable de naviguer à 50 nœuds.

Constructeur : Saxdor Yachts - Longueur : 10,78 m – Largeur : 3,10 m - Tirant d’eau : 0,80 m – Poids : NC - Motorisation : hors-bord 2 x 200 / 300 CV – Vitesse max : 50 nœuds
Ne ratez aucune nouveauté : inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant.
Axopar AX/E 25

Sur la base de son 25 pieds bien connu et à la carène unanimement appréciée, le chantier Axopar se lance dans l’électrique avec cette version dénommée AX/E 25. Le choix du chantier s’est porté sur une motorisation Evoy Storm de 224 kW (300 CV) qui permet une vitesse de pointe de 55 nœuds. Le parc de batteries étant de 126 kWh, l’autonomie à cette vitesse est ridicule, puisque vous ne pourrez profiter de votre bateau que… 14 minutes ! En revanche, à la vitesse de croisière de 30 nœuds, l’autonomie est de 26 milles et même 60 milles à 5 nœuds (mais qui va naviguer à 5 nœuds avec une telle unité ?). Notez qu’il vous faudra une heure pour atteindre 80% de la capacité du parc batteries avec un chargeur rapide. Au niveau des aménagements, l’Axopar AX/E 25 offre une cabine simple et fonctionnelle pour deux personnes. Enfin, le chantier propose aussi une version 100% électrique sur la base du 22 pieds.

Constructeur : Axopar - Longueur : 8 m – Largeur : 2,20 m - Tirant d’eau : 0,85 m – Poids : 2950 kg - Motorisation : 224 kW – Vitesse max : 55 nœuds
Jeanneau Merry Fisher 895 Série 2 Sport

Ce n’est jamais simple de remplacer un bateau dont le succès commercial ne se dément pas. C’est ce à quoi s’est attelé le chantier Jeanneau avec sa série 2 du Merry Fisher 895, avec notamment la nouvelle version Sport. La toute nouvelle carène de cette série 2 permet d’obtenir à la fois de bonnes performances en vitesse de pointe (37 nœuds), un confort excellent en navigation et… des aménagements toujours aussi impressionnants dans cette taille de bateau. On trouve dans ce Merry Fisher 895 deux cabines fermées et un cabinet de toilette.Avec la version Sport du Merry Fisher 895 Série 2, le chantier veut proposer un véritable SUV des mers, capable de vous permettre de profiter pleinement de vos passions nautiques, que vous soyez adeptes de la pêche, de la plongée ou du kitesurf ou autres randonnées nautiques… La plateforme du Série 2 Sport pourra ainsi répondre à tous les besoins pour profiter, à fond, d’un bateau capable d’accueillir jusqu’à 6 personnes.

Constructeur : Jeanneau - Longueur : 7,99 m – Largeur : 2,99 m - Tirant d’eau : 0,68 m – Poids : 4197 kg - Motorisation : 2 x 300 CV – Vitesse max : 37 nœuds
Nordkapp Coupe 905

Le Nordkapp Coupé 905 est le navire amiral de la flotte du chantier norvégien. Dans la gamme, les versions « Coupé » sont les bateaux à timonerie. Sur le 905, elle est particulièrement logeable et agréable à vivre avec son toit ouvrant qui offre à la fois une belle luminosité et une aération parfaite quand il fait beau. On y retrouve un carré intérieur et une cuisine bien pratique. Classiquement, le 905 propose un espace avant qui se transforme en bain de soleil occupant tout le pont grâce à un astucieux système à base d’un coussin en trois parties. Facile à installer et à ranger, selon les envies de l’équipage et de la météo ! A l’arrière, on retrouve un cockpit avec une banquette et de grands coffres. Dans la coque, on trouvera un couchage double et un cabinet de toilette permettant de passer la nuit (ou le weekend) à bord dans un bon confort.

Constructeur : Nordkapp - Longueur : 9,12 m – Largeur : 2,9 m - Tirant d’eau : 0,47 m – Poids : 2550 kg - Motorisation : 2 x 250 CV – Vitesse max : 51 nœudsEt avant de partir en mer, ayez les bons réflexes en consultant la météo sur METEO CONSULT Marine et en téléchargeant l'application mobile gratuite Bloc Marine.