
Aquila 50 Yacht
Aquila continue de proposer régulièrement de nouvelles unités, dont ce très réussi 50 Yacht et sa toute nouvelle cabine propriétaire située sur le pont principal. Avec cette disposition (qui séduit de plus en plus), la suite peut proposer un espace gigantesque, très lumineux grâce aux nombreuses fenêtres et hublots, un lit king size, un bureau pour travailler confortablement, un dressing, et une salle de bain... En découvrant cet espace, on a l’impression d’être à bord d’un bateau beaucoup plus grand que les 50 pieds annoncés. En ce qui concerne les aménagements, nous ne sommes pas déçu, avec des cabines invités confortables et, surtout, de très nombreux rangements dans tout le bateau qui permettent de - vraiment - vivre à bord... Le côté « pratique » de l’Aquila est encore renforcé par les propulseurs d’étraves, un joystick et l’ingénieux système de caméras qui offre une vue à 360° depuis le poste de barre. Sortir son Aquila 50 Yacht de la marina devient, ainsi, presqu’un jeu d’enfant !

Constructeur : Aquila Boats - Architecte : J&J Design - Longueur : 15,99 m - Largeur : 7,76 m - Tirant d’eau : 1,26 m - Déplacement : 23 t - Motorisation : 2 x 380/480/550 CV - Vitesse max : 22 noeuds - Vitesse de croisière : 18-19 noeuds.
Leen 51

Un trimaran pour le grand voyage ? C’est la proposition de Leen Trimarans, la déclinaison à moteur des trimarans de grand voyage à voile du chantier Neel... On retrouve dans cette version moteur tout l’intérêt de cette plateforme très large qui offre un passage dans la mer bien plus confortable que les catamarans. Une coque centrale (qui accueille un espace de stockage XXL), deux flotteurs (avec chacun une belle cabine double et sa salle de bain) et une plateforme centrale avec la cabine propriétaire et sa salle de bain, les espaces carré, navigation et cuisine, le cockpit arrière et - bien sûr - le tout surmonté d’un flybridge, véritable terrasse avec vue sur mer. Motorisé par un système hydride qui a fait ses preuves, le Leen 51 annonce une consommation record de seulement 2 litres au mille à 10 noeuds tout en étant capable de naviguer à plus de 20 noeuds en pointe. Une proposition unique sur le marché qui a de quoi séduire des marins avisés souhaitant un bateau de voyage intelligent et original.

Constructeur : Leen Trimarans - Architecte : Bernard Nivelt - Longueur : 16 m - Largeur : 8,76 m - Tirant d’eau : 1,30 m - Déplacement : 20 t - Motorisation : 450 à 60 CV - Vitesse max : 20 noeuds - Vitesse de croisière : 10-12 noeuds.
Sunreef 66 Ultima

La nouvelle gamme du chantier Sunreef Yachts s’appelle Ultima. Et comme son nom le suggère, elle veut offrir une expérience ultime aux propriétaires exigeants en proposant - dixit le chantier - le meilleur des univers du catamaran et du monocoque. Comment ? Tout simplement en présentant un yacht avec une coque de catamaran, avec un volume et une surface habitable record, tout en ayant une largeur contenue pour sa taille (3 mètres de moins qu’un catamaran de même taille) et un tirant d’eau réduit. L’objectif est ici de pouvoir trouver facilement une place au port si l’envie s’en fait sentir, d’offrir une navigation confortable, rapide avec une bonne efficacité énergétique.
Autre plus de la gamme Ultima, la possibilité de personnalisation est totale avec quasiment comme seule limite, l’imagination du futur propriétaire. Arès les 45 et 55 Ultima, voici donc venir ce Sunreef Ultima 66 dont le premier exemplaire pourrait toucher l’eau en 2026.

Constructeur : Sunreef Yachts - Architecte : BE Sunreef Yachts - Longueur : 22 m - Largeur : 7,25 m - Tirant d’eau : 1,20 m - Déplacement : NC - Motorisation : 2 x 380/480 CV - Vitesse max : selon motorisation.
Licia C24 Explorer
Le Licia C24 est une définition du yacht intelligente et particulièrement réussie. L’idée est ici d’offrir les prestations d’un yacht de 50 mètres mais sur une plateforme de catamaran d’une longueur de... seulement 23,95m. On retrouve dans ce Licia C24 la cabine propriétaire (ou deux cabines VIP) installée à l’avant du pont principal. Cette disposition offre une vue panoramique sur le mouillage, une luminosité hors pair et une cabine taille XXL. Autre clin d’oeil aux méga yachts, les escaliers qui permettent de changer de niveau sont en colimaçon ce qui permet un gain de place appréciable et une descente plus facile et plus sûre en navigation.
Enfin, grâce à sa carène et sa motorisation très étudiées, le Licia C24 affiche une belle autonomie de plus de 3 000 milles à 10 noeuds. Largement de quoi s’en aller découvrir le monde dans le confort le plus exceptionnel possible !

Constructeur : Licia Yachts - Architecte : Notilus - Longueur : 23,95 m - Largeur : 9,85 m - Tirant d’eau : 1,55 m - Déplacement : 65 t - Motorisation : 2 x 705 CV - Vitesse max : 20 noeuds - Vitesse de croisière : 10,5/12,5 noeuds.
Sixty Solar Power
Le Sixty Solar Power est un catamaran construit au Portugal par le chantier sud-africain Xquisite Yachts. Ce catamaran de grand voyage offre bien sûr tous les aménagements que l’on est en droit d’attendre d’une telle unité luxueuse. Mais la force du Sixty Solar Power tient dans sa motorisation hybride, alimentée à la fois par un diesel et une puissance importante de panneaux solaires (8kW). Un choix qui permet de naviguer à 24 noeuds en pointe, de garantir une autonomie énergétique pour tous les équipements du bord et d’offrir une autonomie transatlantique à 8 noeuds !
Comme toujours sur ce type d’unités luxueuses, les options de personnalisation sont nombreuses, afin de pouvoir répondre à toutes les demandes d’une clientèle exigeante.

Constructeur : Xquisite Yachts - Architecte : Dixon Yacht Design - Longueur : 18,48 m - Largeur : 8,12 m - Tirant d’eau : 1,15 m - Déplacement : 38 t - Motorisation : 2 x D8-IPS700 ou hybride - Vitesse max : 24 noeuds - Vitesse de croisière : 8/10 noeuds.
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