Four Seasons : une nouvelle approche du voyage en mer

Yachting
Par Figaronautisme.com

Four Seasons, connu pour son expertise dans l’hôtellerie haut de gamme, se lance dans le yachting avec un premier navire attendu fin 2025. Ce projet, mené en collaboration avec Marc-Henry Cruise Holdings Ltd. et le constructeur naval italien Fincantieri, marque une nouvelle étape dans l’évolution du groupe.

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Four Seasons, connu pour son expertise dans l’hôtellerie haut de gamme, se lance dans le yachting avec un premier navire attendu fin 2025. Ce projet, mené en collaboration avec Marc-Henry Cruise Holdings Ltd. et le constructeur naval italien Fincantieri, marque une nouvelle étape dans l’évolution du groupe.

Un deuxième yacht est déjà commandé pour une livraison en 2026, pour un investissement dépassant 400 millions d’euros. L’objectif est clair : proposer une nouvelle manière de voyager en mer, alliant confort et service personnalisé. "Ce yacht inaugural est l'incarnation de notre vision", explique Alejandro Reynal, président et PDG de Four Seasons. "Nous voulons offrir une expérience à la hauteur des attentes de nos clients, en mer comme sur terre."


Un design pensé pour l’espace et l’ouverture sur la mer
Avec 95 suites, le navire privilégie l’espace et la luminosité. Chacune dispose d’une terrasse privée, avec des superficies allant de 9 à 457 m² pour la plus grande d’entre elles, la Funnel Suite.
Répartie sur quatre niveaux, cette suite totalise 898 m² d’espace intérieur et extérieur, avec une piscine privée et un espace spa. Ses baies vitrées, couvrant un angle de 280°, permettent une vue panoramique sur l’océan. La conception de cette suite intègre la plus grande surface vitrée en mer, un investissement de 4,5 millions de dollars."L’accueil réservé à ce projet dépasse toutes nos attentes", souligne Larry Pimentel, PDG de Marc-Henry Cruise Holdings Ltd. "Lorsque nous avons dévoilé Four Seasons Yachts à Monaco, l’intérêt suscité a été immédiat."

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Un navire conçu pour le confort et les loisirs
Le yacht intègre un ponton marina, offrant un accès direct à la mer pour des activités nautiques comme la plongée, la planche à voile ou la navigation. Ce ponton, accessible des deux côtés du navire, propose également des plateformes de détente proches de l’eau.
À bord, une piscine de 20 mètres sera située sur le pont des canots. Son plancher hydraulique permettra de la transformer rapidement en espace multifonctionnel pour des événements privés : mariages, concerts ou défilés de mode. Cette innovation rappelle le yacht Christina O, connu pour son approche modulaire des espaces de vie. "L’aménagement du yacht a été pensé pour offrir des moments uniques, en connexion avec la mer", précise Alejandro Reynal.

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Un accès limité pour une clientèle sélectionnée
Les réservations pour les premiers voyages se feront uniquement sur invitation. La priorité sera donnée aux clients réguliers de Four Seasons et aux partenaires spécialisés dans les voyages haut de gamme.
Une équipe de conseillers, formée spécifiquement pour ce projet, sera chargée de gérer les demandes et d’accompagner les futurs passagers dans la préparation de leur séjour. Un service en ligne permettra également de s’inscrire sur une liste d’attente via www.fourseasonsyachts.com.

Des itinéraires en Méditerranée et aux Caraïbes
Dès l’hiver 2025/26, le yacht naviguera dans les Caraïbes, avant de rejoindre la Méditerranée à la belle saison. L’itinéraire inclura des destinations comme la côte amalfitaine, la Riviera française, les îles grecques et l’Adriatique.
La durée moyenne des voyages sera de sept jours, avec des possibilités d’enchaîner plusieurs croisières pour des séjours plus longs. En un an, le yacht passera par 33 pays, avec 137 escales et 76 nuitées au programme.
Pour orchestrer les opérations à bord, Four Seasons a recruté Damien O’Connor, spécialiste du secteur, chargé de veiller à la qualité du service et des excursions terrestres.

Avec ce projet, Four Seasons veut s’imposer comme un acteur du yachting de luxe, en misant sur son expertise hôtelière et sur un design conçu pour le confort et l’expérience des passagers.

Et avant de partir en mer, ayez les bons réflexes en consultant la météo sur METEO CONSULT Marine et en téléchargeant l'application mobile gratuite Bloc Marine.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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