
Héritier direct de l'Outremer 55 et du savoir-faire historique de la marque, l'Outremer 57 s'imposera comme un catamaran de pure navigation, rapide, instinctif et parfaitement adapté aux équipages réduits. Embarquez avec nous pour découvrir les secrets de ces deux modèles d'exception.
Chez Outremer, chaque nouveau modèle est conçu selon six principes techniques fondamentaux qui définissent notre vision de l’excellence hauturière. La sécurité en mer reste la priorité absolue, avec des zones de manœuvre protégées, une puissance maîtrisée et des aménagements pensés pour la navigation en équipage réduit. Notre approche de la "performance utile" garantit une vitesse équilibrée, maîtrisée et efficace, permettant à nos catamarans d’avancer tôt dans le petit temps et de maintenir de fortes moyennes au large. Le confort à bord est pensé pour vivre des mois en mer : des espaces lumineux, ventilés, ergonomiques, conçus pour être vécus en navigation autant qu’au mouillage La circulation est fluide et intuitive dans tout le bateau, au service de la sécurité comme de la simplicité d’usage au quotidien. Le plaisir à la barre comme au mouillage reste essentiel, avec une barre réactive, des sensations naturelles sous voile et des espaces chaleureux favorisant la vie à bord. Enfin, chaque Outremer bénéficie d’une ingénierie rigoureuse, de matériaux durables et de méthodes de construction responsables, garantissant fiabilité, longévité et facilité d’entretien partout dans le monde.
OUTREMER 64 : remarquable par son design

Aboutissement de quarante ans d’ingénierie et véritable vaisseau amiral de la nouvelle génération, l’Outremer 64 incarne la rencontre entre deux univers d’excellence : l’efficacité légère et marine de la grande croisière Outremer, et l’élégance technique du yachting semi-custom héritée de Gunboat.
Trait d’union naturel entre les deux marques, il bénéficie d’un niveau de finition inédit, d’un design signé Patrick Le Quément et d’une construction haut de gamme pilotée en collaboration avec les équipes Gunboat. L'Outremer 64 impose un nouveau standard sur le segment des 60-70 pieds, avec une silhouette élégante, un centre de gravité bas et des volumes équivalents à ceux d’un 70 pieds.

Le luxe de naviguer en propriétaire, la liberté d’embarquer un équipage
Pensé pour vivre longtemps à bord, en famille comme avec équipage, l’Outremer 64 est le seul modèle de sa catégorie à proposer une véritable capacité d’équipage intégré, avec cabine skipper indépendante et circulation fluide entre les espaces.
Ses volumes habitables exceptionnels cockpit XXL sécurisé, carré lumineux, grande cabine propriétaire, vitrages panoramiques, rangements généreux s’associent à une modularité unique sur le marché, grâce au double My Free Space, offrant jusqu’à douze configurations différentes selon les programmes de navigation.
Une flexibilité inédite pour répondre aussi bien aux exigences du grand voyage qu’à celles du télétravail ou de la navigation en équipage réduit.
Confort à bord du 64
Performant, l’Outremer 64 conserve l’ADN marin du chantier : conçu pour naviguer confortablement, loin et longtemps. Dérives carbone renforcées, mât carbone, plan de voilure optimisé, poids maîtrisé et double poste de barre garantissent une performance sereine, une stabilité remarquable et un passage en mer doux, même chargé.
Prix : 4,9 millions d'euros H.T.

Les étapes clés de l'Outremer 64
- Les moules viennent d’être livrés
- Lancement de la construction à La Grande-Motte en janvier 2026.
- Première mondiale au Cannes Yachting Festival en 2027.
Outremer 57 : le nouveau catamaran statutaire de la grande croisière performance-sécurité

Outremer dévoile l’Outremer 57, un catamaran né d’un double héritage : celui de l’Outremer 55 référence mondiale de la grande croisière, cumulant des centaines de milliers de milles autour du globe - et celui du savoir-faire historique du chantier, dédié depuis plus de quarante ans à la vraie navigation hauturière. À travers ce nouveau modèle, Outremer propose une évolution naturelle de l'Outremer 55 : un catamaran plus statutaire, plus immersif, et encore plus abouti pour voyager loin, longtemps, en équipage réduit et en toute sérénité.
Un design statutaire, immédiatement reconnaissable
Silhouette pure, lignes racées, proportions maîtrisées : l’Outremer 57 incarne l’esthétique la plus iconique du chantier. Il s’adresse à ceux qui recherchent un catamaran élégant, intemporel, statutaire, sans entrer dans l’univers du yacht.
Conçu pour la grande croisière, l’Outremer 57 offre une organisation de volumes optimisée pour des mois de vie en mer. Ses espaces de stockage nombreux, ses planchers et accès techniques repensés, ainsi que sa capacité de charge adaptée au long cours garantissent autonomie et sérénité à bord.

Convivialité et ergonomie hauturière
La circulation fluide entre le carré et le cockpit, l’ergonomie améliorée du poste de barre, la présence d’ouvrants avant et latéraux pour maximiser la ventilation naturelle, ainsi que le redesign de l’îlot et de la cuisine créent un espace de vie à la fois chaleureux, pratique et adapté aux longues navigations.
Grâce à ses dérives, son poids rigoureusement maîtrisé, son plan de voilure issu de l’Outremer 55 et son passage en mer réputé doux, l’Outremer 57 maintient des moyennes journalières élevées, même chargé.
Sa performance est conçue pour être accessible, fiable et exploitable au quotidien.
Dans la lignée de l’ADN de la marque, l'Outremer 57 se barre réellement à deux. Contrôle depuis le poste de barre, circulation protégée, simplicité des manœuvres : tout a été pensé pour permettre aux couples et familles de partir au long cours sans multiplier les membres d’équipage.
Prix : 2 millions d'euros H.T.

Les étapes clés de l’Outremer 57
- Lancement de la construction à La Grande-Motte en janvier 2026.
- Première mondiale au Cannes Yachting Festival 2027, où l’Outremer 57 sera dévoilé pour la première fois au public.
vous recommande