Notre top 10 du Cannes Yachting Festival

Du 6 au 11 septembre se tient le Cannes Yachting Festival, rendez-vous incontournable pour les amateurs de bateaux et de yachts avec plus de 600 unités à flot. Le point sur les dix nouveautés les plus attendues…
Arcadia Sherpa
Présenté à Dusseldorf en janvier dernier, le Sherpa sera à l’eau à Cannes avec son concept inédit de “day-yacht” dédié à la balade et aux sports nautiques. Mesurant 16,80m de long pour une largeur de 5,50m, le Sherpa est immédiatement reconnaissable à sa ligne avec son pont avant surélevé accueillant la timonerie, et son cockpit arrière bas sur l'eau scindé en deux espaces, l'un couvert, protégé du soleil, et le second plus classique réservé au bain de soleil.
Chris-Craft Commander 42
Le mythique chantier américain se relançe dans le marché du cruiser habitable avec ce 42 pieds réalisé en partenariat avec l’italien Austin Parker. Ce bateau « neo-retro » est doté d'une carène unique motorisée en double Volvo IPS 600 et arrive avec deux cockpits très distincts : une partie arrière ouverte sur la mer et un espace protégé sous le hard top. Chris-Craft à également en projet de lancer un Commander 36’ et 52’ en 2017 !
Frauscher 1414 Demon
Cette nouveauté 2016 est la plus grosse unité du chantier autrichien. Look futuriste, finitions au top et esprit tape à l’oeil caractérisent ce bateau à moteur de 13,90 mètres aménagé pour la croisière rapide avec au choix deux moteurs de 400 à 520 chevaux chacun pour une vitesse maxi de 46 noeuds.
Fiart Mare 52 Genius
Cette avant-première mondiale mesure 17,15 mètres et signe le renouveau de ce chantier napolitain crée en 1960. Doté de trois cabines plus une cabine marin, le 52 Genius affiche un design moderne et une ligne affutée lui donnant un caractère sportif.
Wally 52 WP
Bien connu des amateurs de voile, le chantier fondé par Luca Bassani présente un nouveau day-boat de 15,37 mètres à l’allure toujours aussi futuriste. Doté d’une cabine avec deux couchages, le Wally est propulsé par des turbines jet pour une vitesse de pointe avoisinant les 52 noeuds.
Fairline Targa 53 Open
A deux doigts de disparaitre du paysage motonautique mondial, Fairline s’est offert les services du talentueux designer italien Alberto Mancini (Magnum, Mangusta, etc) pour signer un nouveau bateau de croisière moderne et bien pensé. Le Targa 53 est motorisé avec deux Volvo de 675 à 850 chevaux chacun.
Pershing 5x
Pas de répit pour la marque sportive du groupe Ferretti. Cette fois, Pershing propose une unité de 16,51 mètres offrant deux cabines, une immense surface de vie à bord et une vitesse supérieure à 40 noeuds avec ses hélices de surface…
Monte Carlo 6 S
La marque luxe du groupe tricolore Bénéteau (France) élargit sa gamme avec ce yacht de 18 mètres toujours imaginé par le cabinet de design Nuvolari & Lenard. Un parti pris parfois chargé qui fait toujours polémique. En avant-première mondiale à Cannes !
Riva 38
Séquence luxe, rêve et nostalgie avec l’une des deux nouveautés de l’année pour le chantier du lac de Côme. Ce runabout de 12,50 mètres complète la gamme avec toujours une finition soignée et un design neo-rétro intemporel. Question puissance, on retrouve à bord deux moteurs Volvo D6 400.
Princess 30 M
Parmi les nombreux yachts de 25 mètres et plus à flot du Cannes Yachting Festival, le britannique Princess crée l’évènement avec ce molosse de 108 tonnes disposant de cinq cabines luxueuses imaginées pour dix invités. Si vous gagnez au Loto…