Venise la Sérénissime

Cette destination très touristique mérite une visite quelle que soit la période de l’année, sachant que la haute saison se situe entre les mois d’avril et d’octobre, mais également en février durant le carnaval et les fêtes de fin d’année. Cependant, durant les mois les moins fréquentés, le plaisir de la balade reste entier et plus fluide ! La magie de Venise tient en cette multitude de canaux dont le principal, le Grand Canal, appelle une promenade en bateau, gondole, taxi ou vaporetto, pour découvrir cette ville historique à l’architecture grandiose.
De jour comme de nuit, Venise est photogénique, que ce soit ses canaux aux mille et un reflets, ses palais et églises, ses petites places, ses jardins, ses ruelles ou encore ses ponts. Assister à un feu d’artifice tiré sur le Grand Canal marque également les esprits.
A une demi-heure en bateau, les îles de Murano et Burano valent également le détour. Murano est une des plus grandes îles de la lagune. Elle est connue pour son industrie verrière et lors d’une visite, on peut admirer le travail des artisans verriers. Burano quant à elle est célèbre pour ses maisons de pêcheurs très colorées et sa dentelle. Un vrai régal pour les photographes !
A découvrir également :