Jeudi, le footballeur anglais David Beckham a annoncé son arrivée au PSG. Il offrira son salaire à une association caritative. Ni une ni deux, Tanguy de Lamotte a sauté sur l'occasion pour lui envoyer une proposition.
VIDEO - Tanguy de Lamotte, qui vient de passer l'Equateur, devrait revenir aux Sables d'Olonne à la mi-février. En attendant, son Vendée Globe lui permet de mettre en lumière une association caritative, Mécenat Chirurgie Cardiaque, et de récolter des fonds grâce à l'opération «un clic = un euro.» 108 000 clics ont déjà permis de sauver neuf enfants atteints de malformation cardiaque. La dernière, Gislaine, 11 ans, s'envolera du Burundi le 13 février prochain pour se faire opérer à Paris.
Et comme les moyens de communication fonctionnent très bien, même au milieu de l'Atlantique, Tanguy de Lamotte a appris que David Beckham souhaitait, lui aussi, améliorer la vie d'enfants défavorisés. «J'aime pouvoir aider les enfants en difficulté, le PSG aussi, on s'est retrouvés sur ce projet commun qui ne s'est pas encore fait ailleurs», a précisé le joueur anglais lors d'une conférence de presse ce jeudi. Voici donc, ci-dessous, la proposition de Tanguy de Lamotte, skipper d'Initiatives Coeur. «Welcome to France!»