
Pour la prochaine édition de la Coupe de l'America en 2021, le village de la course s'étendra sur 700 mètres, entre le Viaduct Basin et le Wynyard Wharf. On y trouvera la base du Team NZ avec un accès pour le public, pour que tout le monde puisse venir voir les manoeuvres quotidiennes des skippers, et notamment le nouveau monocoque de 75 pieds : le AC75. Le public pourra également suivre la course sur grand écran, ou dans les bars et restaurants du village. Une scène de concert sera également installée pour faire découvrir au public venu du monde entier la culture néo-zélandaise.

La dernière réunion du conseil Emirates Team New Zeland a en effet définitivement supprimé l'idée d'extension de Halsey Street, au port d'Auckland. Une autre alternative a été présentée sous le nom de Wynyard Basin : un nouveau concept qui offrira un espace évènementiel de qualité, avec une extension minimale du port.Les autres teams auront également leur espace à l'entrée du port.
Objectif de cet espace : se rapprocher du public et des fans !
Un centre de médias et de diffusion sera centralisé au Viaduct Event Centre, permettant ainsi d'envoyer des nouvelles du team, photos et vidéos au monde entier, pour tout suivre en direct : la course, les entraînements... Enfin, une installation d'accostage pour super-yachts a également été prévue pour maximiser le rendement économique du port, durant tout l'évènement et continuer à accueillir les plus grandes unités.