
Dès le début du mois de mai se tiendra la première épreuve du D35 Trophy : un circuit de régates mettant en scène les multicoques Décision 35. Deux formats de course au programme : les régates sur le lac Léman et le Bol d'Or Mirabaud. Cinq Grands Prix, exclusivement réservés aux D35 s'ajoutent à la liste. Un circuit pour lequel Alinghi a une revanche à prendre, après être passé à une épreuve du grand chelem en 2017 ! Objectif : ajouter une 7ème victoire au compteur. Le 80e Bol d'Or Mirabaud attirera tous les regards : les D35 parviendront-ils à tenir tête aux unités dotées de foils ? Réponse le 9 juin prochain.
Autre compétition, une tradition désormais : les Extreme Sailing Series, à bord d'un catamaran GC32, monotype de 32 pieds avec foils. Alinghi ira chercher son quatrième titre, après 2008, 2014 et 2016. Après le lac Léman, le team fera le tour du monde puisque la prochaine édition des Extreme Sailing Series se dérouleront sur huit plans d'eau, répartis sur trois continents : direction Oman, l'Italie, l'Espagne, Saint-Pétersbourg, San Diego ou encore le Mexique. Le départ a été donné le 14 mars avec l'Act 1 à Muscat, à Oman.
Enfin, fin mai, évènement de taille : les Extreme Sailing Series et les Championnats du monde de GC32 se rencontreront sur le lac de Garde en Italie. Cela fait suite à la reconnaissance officielle de cette classe de bateaux par World Sailing. Une quinzaine d'unités volantes sont attendues sur la ligne de départ le 24 mai.
Composition de l'équipe Alinghi :

Marins
Barreur et skipper : Ernesto Bertarelli (SUI) – D35 et GC32
Co-barreur et co-skipper (GC32) et régleur de GV (D35) : Arnaud Psarofaghis (SUI)
Tacticien : Nicolas Charbonnier (FRA) – D35 et GC32
Régleur des voiles d’avant : Nils Frei (SUI) – D35 et GC32
Embraqueur : Timothé Lapauw (FRA) – GC32
Embraqueur : Coraline Jonet (FRA) – D35
Numéro 1 : Yves Detrey (SUI) – D35 et GC32
Equipe technique
João Cabeçadas (POR) / David Nikles (SUI) / Claudy Dewarrat (SUI)
Directeur d’équipe
Pierre-Yves Jorand (SUI)