
Avec plus de 140 ans d’innovation et de performance validés par les professionnels dans le monde entier, Helly Hansen créera les équipements de voile pour le team American Magic, partageant un seul et même but : celui de gagner la coupe de l’America et de ramener l´aiguière d´argent (connue des anglophones sous le nom d´Auld Mug) aux Etats-Unis - le plus vieux trophée sportif.
« Une équipe au chaud et au sec est une équipe qui performe à son maximum » a commenté Terry Hutchinson, directeur exécutif et skipper du team American Magic. « Avoir un partenaire qui innove dans l’équipement marin depuis plus d´un siècle nous donne beaucoup de confiance. Lors de la Coupe de l’America, il s´agit de repousser les limites de la technologie à chaque moment, et nous sommes enthousiastes à l’idée de porter les produits Helly Hansen aussi bien conçus tant sur l´eau qu´à terre. »
Depuis 1877, l’engagement d’Helly Hansen dans l’innovation et la production de produits de qualité professionnelle pour les conditions les plus rudes sur la planète, a abouti à des collaborations durables avec une partie des athlètes et équipes de voile les plus reconnues. Le New York Yacht Club, déjà partenaire d’Helly Hansen, a reconnu l’expertise de la marque en 2014 lorsque les deux partenaires ont débuté leur collaboration pour la Resolute Cup. Après avoir gagné la première Coupe de l’America en 1851, le New York Yacht Club, soutien d´American Magic, remporte la Coupe sans interruption jusqu’en 1983 – la plus longue suite de victoires dans l’histoire du sport. Dignes successeurs de marins du New York Yacht Club ayant défendu la Coupe 24 fois en 126 ans, American Magic apporte un regain de passion et un nouvel esprit aux évènements à venir.
Le skipper Terry Hutchinson mènera la charge avec ses 11 équipiers sur un foiler AC75 monocoque - un nouveau design créé pour cette édition à venir de la Coupe de l’America. American Magic participera ces 3 prochaines années aux America´s Cup World Series, dont le sommet sera la Prada Cup, la finale des challengers en début d´année 2021. Le gagnant de la Prada Cup affrontera le Defender, Emirates Team New Zealand, lors de l’America’s Cup Match, qui aura lieu à Auckland en Nouvelle-Zélande, en mars 2021.
« La réussite de Helly Hansen dans la création d’équipements de voile performants destinés aux professionnels est incomparable » dit Paul Stoneham, PDG de Helly Hansen. « Chaque tissu, couture et fermeture éclair, font la différence pour permettre aux équipes d’exécuter leurs responsabilités à la perfection dans un tel environnement. C’est un honneur pour notre marque de travailler avec le team d’American Magic, pour les aider à réaliser leur rêve : ramener la Coupe à la maison. »
Une collection de vêtements supporters sera disponible sur le site de Helly Hansen dès 2019.