
Exclusivement dédiée aux First 24, la toute nouvelle First Cup a pour vocation de favoriser rencontres sportives et échanges entre propriétaires et équipages de la flotte Bénéteau. A cet effet, le chantier vendéen met à disposition une flotte de quinze bateaux, assortis de tous les moyens logistiques et humains nécessaires. L’objectif est de créer une communauté engagée de passionnés autour de ce bateau, le plus récent de la gamme First. Une tribu sportive et conviviale à la fois, qui aime se challenger, mais toujours avec bon esprit !
La First Cup, une compétition en trois actes
- Le SPI Ouest France du 18 au 22 avril 2019 à la Trinité-sur-Mer : première manche de ce nouveau championnat à même de séduire les régatiers experts comme les novices, le SPI Ouest France rassemble plus de 400 voiliers lors de ce week-end de Pâques, dans le cadre magique du Golfe du Morbihan. La flotte de First 24 a pris le départ en catégorie monotype ; les First 27 peuvent quant à eux concourir en HN Osiris, en dehors de la First Cup.
- Grand Prix Ecole Navale du 26 mai au 1er juin 2019 à Morgat : grande première pour les First 24 : ils s’aligneront au départ du GPEN, deuxième acte de la First Cup, couplé au championnat de France Monotypes Habitables. Organisée par l’Ecole navale de Brest, l’épreuve réunit près de 1000 équipiers répartis sur plus de 200 bateaux et permet aux concurrents de tous âges et de tous niveaux de s’affronter à armes égales dans chacune des 16 classes représentées. Une flotte de First 27 est attendue à Morgat, comme chaque année depuis six saisons.
- Bénéteau Cup du 28 au 30 juin 2019 aux Sables d'Olonne : pour clôturer la compétition en beauté, c’est au départ du port iconique des Sables d’Olonne que se disputera la dernière manche de la First Cup, lors de la Bénéteau Cup. Au-delà de la communauté des propriétaires de First 24, tous les propriétaires de voiliers des différentes gammes Bénéteau - First, Oceanis et Sense – sont attendus lors du dernier week-end de juin pour une expérience inoubliable au large des côtes vendéennes.
Les évènements signature First : sport et plaisir
Parallèlement à l’organisation en France de la First Cup, Bénéteau rassemblera dans différents pays d’Europe les propriétaires souhaitant dépasser leurs limites et pousser leur First à exprimer son plein potentiel de coursier.

- The Challenge - First 18-24-27 du 9 au 12 mai 2019 à Jezera-Murter : orchestrée par l’équipe Seascape, cette régate exclusive de longue-distance en double s’adresse à tous les membres de la famille First prêts à flirter avec les limites de leur zone de confort… et à les dépasser. Dans le paysage enchanteur de l’archipel des Kornati, en Croatie, les compétiteurs peuvent choisir entre différents parcours : à chacun son challenge sur les mers turquoise de l’Adriatique !
- Rund Um - First 24-27 du 21 au 23 juin 2019 à Lindau : longue de 60 milles nautiques, la Rund Um est l’une des plus anciennes régates d’Europe : elle réunit chaque année environ 400 équipes sur le féérique Lac de Constance, niché entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche et entouré de sommets alpins.
- Vegvisir - First 18-24-27 du 15 au 17 août 2019 à Nykøbing : cette course tient son nom d’un très ancien symbole nordique, sur lequel les navigateurs Vikings comptaient pour retrouver leur chemin en cas de mauvais temps ou tempête. Tout un programme pour cette compétition exigeante, en double ou en solitaire, sur les eaux danoises.
et bien d'autres au Danemark ou encore en Italie.
