
Le nouvel IMOCA Hugo Boss est fin prêt pour le Vendée Globe. Il aura fallu 2 ans pour que ce voilier imaginé spécifiquement pour les courses au large soit divulgué au monde. Les images du bateau sont restées secrètes pendant son élaboration, ce qui n’a fait qu’accroître la curiosité des nombreux passionnés de voile et de course au large, impatients de découvrir ce chef-d’œuvre, équipé d'une multitude de gadgets high-tech. Il possède entre autres trois écrans retransmettant les images de caméras judicieusement disposées sur le pont et le mât, 20 m2 de panneaux solaires...
Le skipper Alex Thomson prend plaisir à nous décrire en anglais la particularité de l’IMOCA construit dans un but bien précis : gagner le Vendée Globe. « Lorsque le bateau se penche, on pompe de l'eau dans la partie haute, le bateau s'aplatit et va plus vite. Je sais que c'est un concept étrange de remplir votre bateau d'eau et d'aller plus vite. Mais croyez-moi, ça marche vraiment. » dit-il. Il ajoute en rigolant, « l’une des pièces les plus importantes sur le bateau : les toilettes. La plupart de mes amis ont un seau normal. Nous, nous avons des toilettes moulées sur mesure en fibre de carbone, ce sont probablement les toilettes les plus chères au monde ! »
Découvrez également des images de l’impressionnant IMOCA Hugo Boss en close-up et hautes définitions !
Vous allez pouvoir admirer l’IMOCA Hugo Boss en navigation dès le 27 octobre lors de la Transat Jacques Vabre. Il sera skippé par Alex Thomson, accompagné de Neil MacDonald.