
Le New York Yacht Club American Magic, le Challenger américain de la Coupe de l'America, a chaviré dans une forte rafale de vent alors qu'il menait à la marque finale lors d'une course de la Prada Cup peu avant 18 heures, dimanche 17 janvier (16 janvier, heure américaine). Tous les membres de l'équipe à bord ont été rapidement retrouvés par le personnel de sécurité de l'équipe sur l'eau et déclarés sains et saufs.
L'AC75 de l'équipe, PATRIOT, a été endommagé lors de l'incident et a commencé à prendre l'eau. American Magic a reçu une assistance rapide des trois autres équipes de l'America's Cup, ainsi que de l'America's Cup Event Ltd, de l'équipe de gestion de la course, des garde-côtes néo-zélandais, du directeur du port d'Auckland et du personnel local des pompiers et de la police. Les efforts pour stabiliser PATRIOT et ramener le yacht à terre sont actuellement en cours.
Avec quatre victoires au compteur, INEOS Team UK est donc toujours en tête de ces régates, devant Luna Rossa, deux victoires et American Magic, qui n'a encore marqué aucun point.
Voici le replay de cette dernière journée de course :