
Avec quatre victoires, la Luna Rossa Prada Pirelli sort du premier week-end de finale de la PRADA Cup en ayant marqué son autorité. Avec les sept premiers au classement, le chemin de l'INEOS TEAM UK devient de plus en plus escarpé.
Une première course serrée avec Luna Rossa Prada Pirelli et INEOS TEAM UK affichant des duels en tête-à-tête parfaits de tactiques et de tactiques, a été suivie d'une course dans laquelle l'équipe britannique a fait une erreur avant le départ et a dû poursuivre les Italiens pour le reste de la course.
Les performances des bateaux étant plutôt homogènes, le départ devient un moment décisif. Les Italiens ont simplement mieux navigué et ont dicté les deux courses aux Britanniques.
Les courses se sont déroulées aujourd'hui dans le "back paddock" - comme on appelle communément le parcours E - avec une brise de nord-est de 16 à 20 nœuds devant une autre grande flotte de spectateurs.
Déclaration de l'America's Cup Event Ltd
Suite à l'annonce par le gouvernement d'un verrouillage de niveau 3 COVID 19 à Auckland, initialement pour 72 heures, la prochaine journée de course prévue mercredi a été reportée et le village de l'événement ne sera pas ouvert au public pendant ce temps. America's Cup Event Ltd travaillera avec les autorités et les agences concernées au cours des prochains jours pour faire face aux ramifications en cours