
De nombreux spectateurs sur le plan d'eau ©ACE - Studio Borlenghi
La cinquième journée de la 36e America's Cup a sans aucun doute été la plus passionnante de cette compétition. Après quatre jours d'égalité parfaite, qui ont vu le résultat des régates décidé 5 minutes après le départ, Emirates Team New Zealand a inscrit 2 points au tableau d'affichage et pris une avance de 2 victoires.
Pour la première fois dans cette Coupe de l'America, les deux régates ont connu des changements de leader. Les vents légers et instables ont joué un rôle important et ont favorisé tantôt l'une, tantôt l'autre équipe, et le fait d'être sur les foils a fait la différence entre la victoire et la défaite.
Avec le tableau d'affichage à 5:3, et demain sera une journée clé. Les Kiwis vont-ils continuer sur leur lancée et remporter la 36e America's Cup ou les Italiens vont-ils se battre et pousser la Coupe jusqu'au septième jour ? La réponse à cette question sera donnée demain à 04h15 heure française. Une nouvelle journée haletante s'annonce donc pour les marins et les spectateurs.
Diaporama