
©ACE - Studio Borlenghi
Emirates Team New Zealand est à un point de la victoire après la sixième journée de la 36e America's Cup présentée par PRADA.
La première course de la journée a été sans aucun doute le match le plus serré jusqu'à présent, Emirates Team New Zealand et Luna Rossa Prada Pirelli se battant au coude à coude jusqu'à ce que le Defender prenne l'avantage dans l'avant-dernier bord et s'impose 6:3.
Le départ de la dixième course était prévu à 17h45 mais une bascule du vent de dernière minute a contraint le comité de course à annuler le match et les équipes se retrouveront sur le plan d'eau demain à 4h15 heure française, mais la fin de la compétitioon n'est peut-être pas encore pour demain.
La journée d'aujourd'hui a été très différente. C'était était le premier jour où l'America's Cup pouvait être gagnée. Aujourd'hui, les Italiens ont eu l'occasion de rétablir l'équilibre après une journée au cours de laquelle ils ont perdu deux courses après avoir gagné les départs et maintenu leur avantage pendant les premières manches. Emirates Team New Zealand à fait un pas de plus vers la victoire dans la Coupe.
Diaporama