SailGP et Voiles de Saint-Tropez : une rentrée grandiose pour la Côte d'Azur !

Plus que deux jours à patienter avant que les 10 membres de la flotte de SailGP n'entament l'étape européenne de la saison 4 à Saint-Tropez. Après Los Angeles, les F50 vont s'affronter en Méditerranée, sous le beau soleil de la Côte d'Azur.
Cinq courses en flotte se dérouleront pendant les deux jours de course, avec en point d'orgue la finale à trois bateaux qui couronnera le vainqueur de l'événement. Alors, est-ce que les Espagnols menés par Diego Botin vont confirmer leur succès de Los Angeles, ou est-ce que l'équipe française remportera l'épreuve à la maison ? Le Danemark, le Canada, la Nouvelle-Zélande et Emirates GBR donneront tout pour gagner des places au classement tandis que l'Australie de Tom Slingsby, qui occupe actuellement la première place du classement, tentera d'obtenir un autre bon résultat pour se maintenir à ce niveau.
Le France Sail Grand Prix | Saint-Tropez est le troisième événement de la saison 4 et le premier de la partie européenne de la saison. Après Saint-Tropez, la ligue se rendra à Tarente, en Italie, avant de se rendre à Cadix, en Espagne, au mois d'octobre.
Le championnat de voile le plus suivi de la planète
Programme du week-end
JOUR DE COURSE 1 | SAMEDI 9 SEPTEMBRE
SailGP Stade de la course - 12:30-16:00 CEST
Temps de la course | 13:30-15:00 CEST
JOUR DE COURSE 2 | DIMANCHE 10 SEPTEMBRE
SailGP Stade de course | 12:30-16:00 CEST
Temps de course | 13:30-15:00 CEST
Un show exceptionnel sur un splendide terrain de jeu !
Ce n'est pas la première fois que SailGP investit le plan d'eau de Saint-Tropez, pour le plus grand bonheur des spectateurs, et des participants ! Quentin Delapierre et son équipe s'en souviennent bien puisque lors de la saison 3, ils ont établi un nouveau record de vitesse avec 99,94 km/h alors que toutes les équipes dépassaient les 90 km/h, portées par des rafales de plus de 40 km/h. Ce sont les Etats-Unis qui ont alors remporté l'épreuve. Alors : les Etats-Unis, l'Espagne, la France ? Réponse ce week-end à Saint-Tropez !
Les Voiles de Saint-Tropez : cap sur la 25e édition
Si SailGP est sans conteste une compétition sportive internationale de haut vol, avec des athlètes d'élite et des courses intenses, ce n'est pas le seul évènement qu'accueillera la Côte d'Azur en septembre. A la fin du mois, bateaux classiques, modernes et maxis yachts se donnent rendez-vous pour les Voiles de Saint-Tropez, du 29 septembre au 8 octobre. Environ 250 bateaux sont attendus pour participer aux plus belles régates de la Méditerranée, à Saint-Tropez une nouvelle fois. Une des grandes nouveautés cette année : les régates à Saint-Tropez seront ouvertes dès le dimanche 1er octobre par une flotte de près de 50 Maxis. Du grand spectacle en perspective ! Il y a du nouveau dans la classe des Modernes, avec une nouvelle répartition des concurrents en 4 classes au lieu de 5 l'an dernier. De quoi rebattre les cartes ! Organisé par la Société Nautique de Saint-Tropez, les Voiles fêtent cette année leur 25e édition. Et pour la vivre encore plus intensément, le Village s'installe sur le Môle Jean Réveille, au plus près des régates. C'est ici qu'il faut se donner rendez-vous, pour être au coeur de l'évènement, côté mer et côté terre.
Côte d'Azur : une destination sportive, des rendez-vous nautiques incontournables !
Place forte du sport et du nautisme, la Côte d'Azur a su s'imposer depuis des années comme une destination de choix pour des régates emblématiques, des évènements de renom et des compétitions de grande qualité. Mais ce ne seront pas les seuls rendez-vous de la rentrée... A suivre.