Alinghi Red Bull Racing subit une rupture de mât avant la régate préliminaire Louis Vuitton

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Silvio Arrivabene, co-directeur général d'Alinghi Red Bull Racing, a confirmé que tous les membres de l'équipe étaient sains et saufs et que le bateau avait été ramené en toute sécurité à son quai au Port Vell sous la forme d'une remorque : « Aujourd'hui, il y a eu une défaillance du gréement au début de l'entraînement sur BoatOne. Toutes les personnes à bord sont saines et sauves, et une enquête sera menée en temps voulu. En attendant, l'équipe reste entièrement concentrée sur la course ».
TEAM STATEMENT ?? @americascup #AlinghiRedBullRacing #AmericasCup pic.twitter.com/xzgVENaC4q
— alinghiredbullracing (@alinghiredbull) August 20, 2024
C'est la deuxième fois que l'équipe suisse est confrontée à une défaillance de son gréement, la première s'étant produite le 13 juin lors d'un entraînement.
Aujourd'hui, les conditions ont été marquées par une brise de sud qui s'est abattue sur le front de mer de la Barceloneta, avec une moyenne de 12 nœuds et une mer calme - selon Predict Wind.
Le fait qu'Alinghi Red Bull Racing « reste entièrement concentré sur la course » est un bon indicateur que l'équipe a mis en place un plan d'urgence et toute la communauté de la Louis Vuitton 37e America's Cup souhaite à l'équipe suisse un retour rapide à l'action.
Alinghi Red Bull Racing participera à la première course de la Louis Vuitton régate préliminaire contre Orient Express Racing Team le jeudi 22 août à 14h00 CET.