INEOS Britannia renonce à l’America’s Cup

Après la conclusion de la 37e Coupe de l’America à Barcelone, un accord avait été envisagé entre les deux parties. Cet accord, qui aurait permis à INEOS Britannia et Athena Racing de collaborer pour la prochaine édition, nécessitait une validation rapide pour lancer la phase de préparation. INEOS avait validé les termes sans tarder, mais Athena n’a pas finalisé à temps. Le délai de six mois qui en a résulté a, selon l’équipe britannique, rendu impossible une préparation sérieuse et compétitive.Face à cette situation, INEOS Britannia a préféré se retirer, estimant ne pas pouvoir défendre ses chances à la hauteur de ses ambitions.
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Une grande déception pour Sir Jim RatcliffeLe président d’INEOS, Sir Jim Ratcliffe, n’a pas caché sa déception :
« Ce fut une décision très difficile à prendre après notre défi lors des deux dernières Coupes de l'America. Nous étions le challenger britannique le plus titré des temps modernes, avec un bateau exceptionnellement rapide, et nous pensions, grâce à l'excellente contribution des ingénieurs de Mercedes F1, que nous avions une réelle chance de remporter la prochaine Coupe. Malheureusement, cette opportunité nous a échappé. »
L’équipe britannique représentait l’un des projets les plus ambitieux et technologiquement avancés du circuit. Leur bateau, boosté par le savoir-faire des ingénieurs de Formule 1, avait suscité de grands espoirs chez les supporters du Royaume-Uni et au-delà. Ce retrait est donc un coup dur, non seulement pour INEOS Britannia, mais pour l’ensemble de la compétition, qui perd un sérieux prétendant au titre.