
Alors que l'hiver approche dans l'Hexagone, les amateurs de plongée trouveront à St Vincent et les Grenadines un véritable paradis sous-marin préservé où tortues, raies et poissons multicolores se côtoient.
Destination prisée par les plaisanciers pour la beauté de ses eaux, de ses plages et de ses paysages tropicaux, St Vincent et les Grenadines, encore épargné par le tourisme de masse, est également un paradis pour les amateurs de plongée de tous niveaux. Si à la surface, les paysages sont majestueux et la végétation luxuriante, il suffit de s’immerger un instant pour se rendre compte de la beauté des fonds marins de l’archipel, dégradant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
A St Vincent et les Grenadines, la vie aquatique est d’une rare beauté, la visibilité excellente et la température de l’eau agréable tout au long de l’année, faisant de l’archipel un endroit idéal pour la plongée au tuba ou à la bouteille, ou pour nager avec les tortues. L’île de St Vincent abrite une faune et une flore sous-marine très riches, ses fonds regorgent en effet d’habitats subaquatiques, de rochers submergés ou d’herbiers marins, sans oublier les coraux et les nombreuses espèces de toutes tailles qui s’y côtoient. Il n’est pas rare d’y rencontrer toutes sortes de poissons tropicaux, des tortues vertes des Tobago Cays, des requins, des raies, des crabes ou encore des hippocampes. St Vincent est le spot parfait pour observer de près toute cette faune sous-marine préservée. Les récifs ou encore les épaves constituent également de très beaux spots de plongée, alors que les coraux peu profonds entourés de sable blanc séduiront les amateurs de plongée au masque et au tuba.
A noter que le sable noir volcanique au large de St Vincent constitue un fond exceptionnel pour les photos sous-marines. Et afin de pouvoir profiter de ce spectacle sous-marin en toute sécurité, plusieurs clubs réputés emmènent débutants et confirmés plonger sur des sites rivalisant de beauté, où les fonds marins sont balayés par le Gulf Stream.