Hong Kong se met à l'heure de la Volvo Ocean Race

Pourquoi y aller ?
Pour découvrir ses gratte-ciel ; ses traditions ; sa gastronomie ; la richesse de son patrimoine maritime ; la beauté de ses paysages ; sa culture cosmopolite ; sa baie, propice à la navigation ; ses nombreuses attractions touristiques.
Quand y aller ?
Si la meilleure période pour profiter des plaisirs nautiques et balnéaires reste l’été, on peut visiter Hong Kong toute l’année. Mieux vaut toutefois éviter la période des typhons, qui débute en mai et se termine en novembre.
À faire
Découvrir le Grand Buddha et le monastère Po Lim ; monter en tramway haut du Victoria Peak à la tombée de la nuit et profiter du coucher de soleil sur la baie et la skyline ; admirer l’ancienne Tour de l’Horloge, qui servait de point de repère aux millions de migrants chinois ; parcourir les allées du marché nocturne de Temple Street pour se plonger dans l’ambiance locale ; visiter le Musée Maritime de Hong Kong ; profiter des nombreuses animations liées à la Volvo Ocean Race au Kai Tak Runway Park du 17 au 31 janvier, admirer les bateaux amarrés dans le Victoria Harbour.
Escapade incontournable
Difficile de quitter Hong Kong sans embarquer pour une croisière dans la baie Victoria au départ du port éponyme. De nombreuses compagnies proposent des circuits en journée, au coucher du soleil ou de nuit, qui permettent de découvrir Hong Kong et sa célèbre skyline sous un autre jour, mais également les petites îles qui parsèment sa baie.
Où dormir ?
The Peninsula Hong Kong. Élu « meilleur hôtel de Hong Kong » en 2017 par les lecteurs du magazine Travel + Leisure, l’établissement luxueux à l’élégance intemporelle allie hospitalité orientale et occidentale.