Top 3 des plages pour le week-end du 1er mai

Même si les conditions météo sont encore mal cernées pour le prochain week-end, une chose est sûre, les conditions seront beaucoup moins agréables par rapport au week-end précédent.
Les températures seront globalement de saison sur ces trois destinations : pas aussi chaudes que la semaine passée, mais agréables : de 22 à 25°C l'après-midi.
Saint-Jean-Cap-Ferrat : la côte des Alpes-Maritimes bénéficie d’un temps plutôt calme et d’une ambiance agréable tout au long de la semaine. Samedi, le temps risque d'être instable avec quelques orages possibles, mais le temps sera à l'amélioration entre samedi et mardi prochain. Petit bémol, une eau de mer à 16°C, un peu fraîche pour tenter une première brasse dans la Méditerranée. Les conditions seront agréables à partir de dimanche pour parcourir le sentier du bord de mer qui s’étale sur 14 km. De la tour du Cap Ferrat, à la Pinède jusqu’à la promenade Maurice Rouvier qui relie Saint Jean Cap Ferrat à Beaulieu.
Collioure : située sur la côte Vermeille dans les Pyrénées-Orientales, la ville se situe entre mer et montagne aux portes de la frontière espagnole. Les températures de l'eau seront également trop fraîches pour espérer se baigner : 15°C. Attention aux conditions qui pourraient être nuageuses en première partie de journée, avec quelques entrées maritimes possibles. Direction la plage Saint Vincent pour profiter de ses étendues de sable et de graviers fins avant l’affluence de la saison estivale. Privilégiez plutôt la journée de dimanche qui s'annonce plus calme, pour faire un tour de pédalos avec vue sur le château Royal.
Arcachon : la météo sera également agréable et de saison sur la côte aquitaine mais il faudra attendre au moins dimanche. Avant cela, la journée de samedi s'annonce très agitée, avec un risque orageux. A partir de lundi, le sable sera chaud mais pas l'eau : ne comptez pas sur plus de 14°C à cette époque de l'année ! Les conditions seront tout de même idéales pour une promenade sur la dune du Pilat, la plus haute dune d'Europe. Si les orages se confirmes pendant le pont du 1er mai, évitez par contre la dune car le risque de foudroiement sera élevé...