Météo sur les littoraux : un dimanche bien froid sous la bise

Manche et mer du Nord : sous l'emprise de la bise
Ce dimanche, le vent tourne plus franchement à l'est, dégageant le ciel, qui s'éclaircira l'après-midi. Pour naviguer, le quadrant de vent est favorable, mais les conditions sont quand même assez sportives. Le froid est un facteur à prendre en compte. Pour la baignade, comptez sur une mer à environ 11°C avec des vagues vivifiantes. Les coefficients de marée sont à nouveau assez élevés, autour de 100. Vous pouvez profiter de bonnes conditions si vous êtes amateurs de pêche à pied.
Atlantique : vent de terre et retour du soleil
Ce dimanche, la bise, est sensible. Le ciel se dégage progressivement, mais il fait assez froid au vent. Ce vent de terre s'établit force 4 à 5 Beaufort, ce qui est idéal pour les sports de voile toniques. La mer reste houleuse, bien qu'en voie d'amortissement. Le vent de terre lève une mer croisée et clapotante dès les premiers milles au large, mais pas sur les plages. À noter que la côte basque reste plus nuageuse que le reste de l'arc atlantique.
Méditerranée : un temps variable
Il n'y a pas de réel mauvais temps pour cette partie de la Méditerranée occidentale, mais ce n'est pas le grand beau partout. Nous restons dans une situation de basses pressions relatives. Cela induit, pour ce dimanche, un temps un peu instable sur la Côte d'Azur et la Corse, avec un vent d'est modéré qui persiste entre l'île de Beauté et le continent. C'est plus calme dans le Golfe du Lion. La mer est passagèrement peu agitée à agitée selon les zones, plus calme ailleurs. Consultez donc les bulletins de météo marine dans les capitaineries avant de prendre la mer.
Avant de partir naviguer, pensez à consulter les prévisions météo marine sur METEO CONSULT Marine.