Reprise du tourisme dans le Bassin d'Arcachon : l'esprit Bassin est là et sera toujours là !

Le 22 juillet dernier, Yves Foulon, président du SIBA (Syndicat Intercommunal du Bassin d'Arcachon), en présence des Maires et des représentants des professionnels du tourisme, a présenté le plan de promotion du tourisme du Bassin d’Arcachon, pour relancer la saison estivale fortement impactée par la tragédie des incendies de la forêt de la Teste de Buch.
Pour rappel, le tourisme sur le Bassin c'est 760 millions d'euros injectés dans l'économie locale sur une année, 10,8 millions de nuitées pour 1,80 millions de séjours soit près de 40% de l'offre départementale d'hébergement, mais aussi près de 16 000 recrutements dans l'hébergement et la restauration entre mai 2021 et juin 2022.
Un plan de relance en deux phases
Le SIBA est en contact permanent avec les professionnels du tourisme avec des points tous les deux jours sur la situation des réservations, pour rassurer la clientèle présente et l'informer, mais également pour relancer la saison estivale avec un message clair "nos professionnels sont bien présents et le Bassin reste une destination privilégiée pour les vacances estivales".
En parallèle, il est nécessaire pour le Bassin de communiquer via des messages forts et des évènements marquants. Mercredi 27 juillet, un rassemblement de bateaux a eu lieu sur le Bassin en soutien à la commune de la Teste.
Enfin, découvrez le spot promotionnel du Bassin pour relancer le tourisme. Car plus que jamais c'est le moment d'aller découvrir les merveilles du Bassin d'Arcachon !