Mexique : 5 îles de rêve à découvrir !

Isla Mujeres, ou l'île des femmes
Dans la mer des Caraïbes, au large des côtes de Cancún, se trouve un petit paradis tropical : Isla Mujeres. La découverte, par les premiers explorateurs espagnols, d'anciennes statues de déesses mayas a donné ce nom à l'île "l'île des femmes". Sable blanc, eaux cristallines et récifs coralliens seront au rendez-vous, notamment sur la plage Norte. Pour les amateurs de plongée, prenez vos palmes et un tuba pour partir en direction du parc naturel Garrafon pour profiter de ses récifs. Envie d'un restaurant traditionnel ? La Casa del Tikinxic, située sur la plage Lancheros propose de délicieux plats mexicains. Laissez-vous tenter par ce fameux plat de poisson grillé dont le restaurant porte le nom : "Tikin Xic".
Isla Contoy, une île sauvage
Prenez un bateau pour découvrir cette petite île encore sauvage de la péninsule du Yucatán. Une réserve naturelle où l'on peut voir de nombreux oiseaux marins et une plage déserte. Il s'agit de l'île idéale pour observer la faune marine et faire du snorkeling. Pensez à réserver votre excursion, car pour préserver cet état sauvage de l'île, le nombre de visiteurs par jour est limité.
Islas Marietas, pour une escapade en amoureux
Las Islas Marietas sont un archipel d'îles inhabitées situées à l'est de Puerto Vallarta. Partez en amoureux découvrir la célèbre Playa del Amor ("la plage de l'Amour") ou Playa Escondida, cachée à l'intérieur d'un cratère à ciel ouvert, accessible seulement par la nage ou en kayak. L'accès y est réglementé afin de préserver l'environnement. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'histoire de cette île, vous pouvez trouver de nombreuses informations dans notre article "Playa Escondida : la «plage secrète» que le Mexique s'évertue à protéger".
Isla Espiritu Santo, une biodiversité qui vaut le détour
Située dans le golfe de Californie, cette île est un trésor naturel du Mexique. Sa biodiversité a permis de l'inscrire au patrimoine mondial de l'UNESCO. De nombreuses activités nautiques y sont possibles, comme la plongée sous-marine ou encore le kayak. Après votre baignade, n'hésitez pas à enfiler vos baskets pour découvrir l'île lors d'une randonnée.
Isla Coronado, surnommé "l'aquarium du monde"
Connue pour ses formations rocheuses inhabituelles qui se dressent au-dessus de l'eau, cette île en mer de Cortes vaut le détour. Son surnom "l'aquarium du monde" donné par Jacques-Yves Cousteau donne un indice sur l'activité principale à y faire : de la plongée. Dauphins, baleines grises ou à bosse, lions de mer... La faune sous-marine vous attend !
Ces îles mexicaines offrent une expérience unique pour les voyageurs en quête d'évasion et de beauté naturelle. Que vous soyez un passionné de plongée ou simplement en quête de détente sur la plage, ces îles ne manqueront pas de vous séduire. Alors, préparez vos bagages et partez à la découverte de ces joyaux cachés lors de vos prochaines vacances au Mexique !
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.