Direction le soleil de l'île des Dieux

Bali est une île d'Indonésie située dans l'archipel de la Sonde. Sa superficie est proche de celle de la Corse. Elle est située à l'est de Java, pratiquement sous l'équateur. C'est une île volcanique montagneuse dont le point culminant est le mont Agung (3142 m), toujours en activité. La nature volcanique de l'île explique sa luxuriante végétation par la fertilité des sols conjuguée au climat chaud et humide.
L'île est entourée de récifs coralliens très prisés des plongeurs. Les plages sont très belles, composées de sable blanc au sud et de sable noir volcanique au nord. Ces plages sont souvent désertes car le tourisme de masse n'est pas encore développé de manière significative.
Climat humide et tropical
Le climat est de type tropical humide, un peu comme la Guyane et la Réunion. Il tombe en moyenne près de 1500 mm de pluie par an, soit plus du double de ce qu'il tombe à Paris. La chaleur est constante mais la pluviométrie est contrastée : il y a une saison humide (de novembre à mars) et une saison plus sèche (d'avril à octobre). Les pluies tropicales se produisent sous forme d'averses et d'orages parfois intenses, mais normalement de courte durée. Elles sont plus abondantes sur les montagnes de l'intérieur de l'île que sur le littoral. La période actuelle est idéale pour le tourisme, avec uniquement quelques rares averses liées à ce climat tropical maritime. Les températures sont très constantes, proches de 30°C en journée et de 24°C la nuit. Il s'agit donc d'une ambiance moite et chaude et l'ensoleillement est plutôt bon sur les plages pendant cette saison sèche, car les nuages s'accrochent essentiellement sur les montagnes. Début septembre, il ne pleut que très peu, c’est le meilleur moment pour aller à Bali, avec le soleil qui brille et une chaleur agréable tempérée par la brise.
Le soleil et la chaleur seront au rendez-vous !
Pour cette nouvelle semaine, la météo sera clémente et vous avez fait le bon choix pour profiter de décors idylliques. Les températures seront chaudes et le temps souvent ensoleillé malgré quelques nuages. Les minimales seront comprises entre 23 et 25°C et les maximales entre 28 et 30°C. Il faut donc prévoir dans sa valise toute la panoplie de plage. En revanche, la petite laine ne sera pas utile car il n'y a pas de fraîcheur le soir. Si vous aimez la plongée, n’oubliez pas votre masque. L'eau sera comprise entre 26 et 28°C, les conditions seront parfaites pour une baignade de rêve.
De nombreuses activités nautiques
Les activités nautiques sont nombreuses à Bali avec des spots de plongée réputés. Le sport du moment est le snorkeling, plongée accessible à tous, avec juste un masque, un tuba et des palmes. Avec cet équipement léger, les plongés en eau peu profonde sont facilités. Cela tombe bien, les coraux sont très vite accessibles sur les plages balinaises. Attention à bien vous protéger du soleil, même sous l’eau.
L’une des plongées les plus accessibles et remarquables est sans doute celle de « Amed ». A quelques mètres de la surface, vous trouverez rapidement de nombreux poissons multicolores ainsi que d’étranges créatures marines. Avec peu ou pas de courant, ce lieu est idéal pour les débutants, sans pour autant être un endroit rempli de touristes, surtout à cette période.
Les bars et les lieux de vie nocturne sont nombreux à Bali. Vous pourrez facilement sortir profiter des nombreux bars et boîtes de nuit, sans craindre de faire de mauvaises rencontres puisque la population balinaise est réputée pour son calme et son accueil chaleureux.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.