Week-end de contraste en mer : chaleur intense sur l'Atlantique, douceur marine ailleurs

Manche
Dimanche : après le gros coup de chaud samedi, les températures chutent, passant autour de 20 à 22°C. Malgré un ciel restant lumineux, l’ambiance est bien différente. Les activités nautiques demeurent possibles, mais un coupe-vent ou une tenue adaptée sont de rigueur pour profiter pleinement de la journée.
Atlantique
Dimanche : le vent, qui pourra souffler jusqu'à 20 nœuds dans la nuit, faiblira progressivement en journée. La houle de nord-ouest atteindra jusqu'à 1 mètre, rendant la mer un peu plus agitée. Les températures seront en nette baisse, plus respirables, entre 23 et 25°C sous un ciel nuageux, notamment sur les plages aquitaines.
Méditerranée
Dimanche : les conditions restent excellentes avec une progression des températures, pouvant atteindre 31°C. Le vent est un peu plus présent que dimanche (10 à 15 nœuds), sans gêner les activités nautiques.
En résumé : un week-end très estival sur les côtes françaises, marqué par une chaleur intense sur l'Atlantique samedi. Si la mer reste globalement accueillante, préservez-vous : hydratez-vous, évitez les expositions prolongées, sortez aux heures les plus douces. Bon week-end à tous les amoureux de la mer !
Et, avant de partir en mer ou de vous rendre sur une plage, ayez les bons réflexes en consultant la météo sur METEO CONSULT Marine et en téléchargeant l'application mobile gratuite Bloc Marine.