La France est actuellement concernée par un vigoureux flux de sud. Ce dernier provoque une advection d'air très doux, en provenance directe de la péninsule ibérique et du Maghreb. Les températures atteignent donc un niveau estival sur de nombreuses régions du sud et de l'est. C'est également le cas sur les littoraux.
Direction les plages de Corse
La Corse sera particulièrement privilégiée ces prochains jours, avec un soleil dominant, à peine voilé, et des températures très agréables. Vous retrouverez des valeurs proches de 25 à 27°C dans l'air et 20 à 21°C dans l'eau. Prudence tout de même car le vent soufflera modérément, et la mer sera formée à l'extérieur des baies abritées.
Sur les autres rivages méditerranéens, le vent de sud soufflera fort, rendant les conditions de mer dégradées malgré un temps très doux et nuageux. Enfin, près de la Manche et de l'Atlantique, le temps est de plus en plus perturbé en liaison avec la dépression sur le golfe de Gascogne. Malgré la relative douceur des températures, une excursion à la plage est très fortement déconseillée.