Les 18 solitaires vont devoir faire preuve d’ingéniosité et de malice pour traverser au mieux une dorsale anticyclonique qui leur barre actuellement la route. La question cruciale est de savoir quel est le moment le plus opportun pour couper cette zone. AKENA Vérandas, ou le duo de tête composé de Macif et Cheminées Poujoulat, profitent encore quelques heures du flux de Nord Est qui les accompagne depuis le Cap Finisterre en restant plus au Sud et dans l’Est.
Une décision qui, pour le moment, bénéficie à Arnaud puisqu’elle lui permet de gagner trois places au classement général mais pas de quoi s’enflammer pour autant car le flux dont il profite actuellement va se tarir.
Classé 10ème (9h ce matin) à 4 milles de son prédécesseur, Jérémie Beyou, le skipper d’AKENA Vérandas pointe à 16h en 7ème position devant Maître Coq, Hugo Boss, placés beaucoup plus à l’Ouest.
Arnaud Boissières progresse actuellement au pas à une moyenne de 8,5 nœuds contre 3 – 4 nœuds pour les plus à gauche. Dans un mail envoyé ce midi, le skipper d’AKENA Vérandas confiait profiter des températures clémentes en s’offrant le petit-déjeuner en terrasse, vêtu de son plus beau caleçon.
"La journée va être longue et intense! A l’ouest rien de nouveau ...si du vent à venir. Tout est ouvert à bord et on respire fort le printemps. J'ai fait un courant d'air dans la véranda alors désolé mais je vais en terrasse" Arnaud. (Mail du bord envoyé à midi).