La 23ème édition de la Barquera s’élancera le 4 mai 2013 du port de Douarnenez (Finistère). La course-croisière, qui conduit chaque année entre 30 et 50 bateaux à travers le golfe de Gascogne, intègre désormais le prestigieux Grand Prix Guyader.
La Barquera est aujourd’hui la plus importante course transgascogne en équipage. Toujours ouverte aux amateurs, elle accueille aussi des duos se préparant pour la Transquadra et réunit, selon les éditions, 30 à 65 équipages.
« C’est une grande satisfaction d’écrire un nouveau chapitre de la Barquera avec la dynamique équipe du Grand Prix Guyader. En intégrant cette prestigieuse manifestation nautique populaire, la Barquera va offrir des conditions d’organisation exceptionnelles pour les concurrents. A terre les équipes de la SRD, du Winches Club et de Barquera Cup vont déployer un réel savoir-faire pour assurer l’animation, la logistique et la fête. En mer, le parcours devient encore plus tactique avec le passage du raz de Sein et au total 600 milles sur deux étapes. Enfin Gijon, toujours mobilisée, va encore mettre les petits plats de tapas dans les grands pour accueillir dignement les Barqueristes », expliquent les organisateurs.