8 heures hier et 3 heures cette nuit auront été nécessaires à Tanguy pour colmater une voie d’eau (2 gros trous et 3 petits). Des travaux sous-marins longs et laborieux. Pour pouvoir travailler facilement sur la zone abîmée, Tanguy s’est mis à la cape bâbord amure, son Initiatives Cœur gité au maximum pour avoir un minimum d’eau dans sa réparation. « Ce n'est pas facile de travailler dans cette position, couper les tissus, faire les mélanges, appliquer, attendre que la résine prenne. »
La première strat n’étant pas entièrement satisfaisante (la tentative de vitesse a mis en évidence une fuite dans la partie avant du puits), Tanguy a revêtu son habit de « strateur de l’extrême » pour entamer des finitions. Une nuit à vitesse réduite qui a permis à la résine de prendre. « C'est beaucoup mieux! Je prends encore l'eau mais environ 15 litres par heure donc je peux dormir deux fois 1h30 et aller écoper ».
C’est presque au sec, que notre skipper endolori et fatigué peut de nouveau se projeter dans le chenal du port des Sables d’Olonne. Il navigue actuellement à 10 nœuds dans une mer formée avec 3 ris dans la grand-voile et le J3.