Halvard Mabire et Miranda Meron vont procéder lundi 11 et mardi 12 mars prochain à la remise à l'eau de leur voilier "Campagne de France". A l'issue de 7 semaines de chantier, le voilier vainqueur de Québec saint Malo et second de la Normandy Channel Race en 2012 s'est offert une seconde jeunesse, avec ce premier grand "lifting" depuis son lancement en 2010.
Le chantier décidé cet hiver et confié à V1D2 à Caen avait pour principal objet un "check up complet" de l'ensemble coque-mât au terme de l'équivalent d'un tour du monde de navigation. "Nous avons changé l'intégralité du gréement dormant" explique Halvard. "Patrick Jourdan (préparateur et ami), Miranda et moi-même avons par ailleurs refait la carène et effectuer les mille et une vérifications d'usage." Campagne de France est ainsi "bon pour le service".
Dès sa mise à l'eau en début de semaine prochaine, "Campagne de France" sera mâté et gréé. Halvard et Miranda convoieront aussitôt, leur voilier vers son port d'attache de Cherbourg, où de nombreuses sorties d'entraînement sont programmées.
C'est ainsi un "Campagne de France" au mieux de sa forme qui ralliera Caen début avril, dans l'attente du coup de canon de la 4ème édition de la Normandy Channel Race.