Dans le cadre de son programme « Campus », Surfrider Foundation Europe organise une conférence sur le thème de l’obsolescence programmée, le mardi 12 mars prochain à Biarritz.
L’ « obsolescence programmée » désigne l’ensemble des moyens mis en oeuvre pour limiter la durée de vie d’un produit et en favoriser ainsi le renouvellement. Cette technique bien connue des industriels, entraine une surconsommation importante des matières premières, et renforce encore la problématique du recyclage de nos appareils en fin de vie. Une pratique qui n’est pas sans conséquence sur l’environnement et les océans.
Cette conférence inaugurera un cycle de rencontres organisées par Surfrider Foundation Europe autour du thème des conséquences environnementales de nos modes de consommation, et plus particulièrement du cycle de vie des déchets.
Actuellement, l’association organise les Initiatives Océanes, des opérations de sensibilisation à la problématique des déchets aquatiques couplées à des nettoyages de plages, lacs, rivières et fonds marins.
La conférence sera retransmise en direct sur :
http://www.surfrider.eu/conference-campus/
LIRE AUSSI :
28 bus de déchets récoltés sur les plages