Le nouveau Class 40 de Damien Seguin, l’Akilaria RC3, est en construction au chantier Haco, et prend chaque jour un peu plus forme. Cette semaine, c’est le plan de pont qui a été infusé (technique sous vide consistant à imprégner les tissus de résine). Le skipper a souhaité se rendre personnellement au chantier pour ne rien rater de cette étape essentielle. « C’est important de comprendre comment le bateau est construit pour pouvoir réparer en cas d’avarie » explique Damien Seguin, qui a profité de son passage sur le chantier pour apporter sa touche personnelle au monocoque. En collaboration avec l’équipe, il a notamment perfectionné un plan de pont sur mesure afin d’adapter l’accastillage à sa façon de naviguer et dans ce domaine stratégique de nombreuses nouveautés verront le jour sur son bateau.
Cette semaine, le skipper participe à un nouveau stage à l’ENVSN (Quiberon) pour préparer la Sailing World Cup de Hyères (ex-SOF). «C’est un peu dur de naviguer en 2.4 en ce moment, notamment en raison de la météo mais c’est indispensable, explique Damien Seguin. Même si les Jeux sont loin, c’est maintenant que ça se prépare. »
Programme de la saison :
- Printemps : construction / 40 pieds
- 20 > 27 Avril : World Cup Hyères (ex SOF) / 2.4
- Début juillet : Mise à l’eau / Premiers tests / 40 pieds
- 10 > 15 août : Rolex Fastnet Race / 40 pieds
- 22 > 30 août : Mondial (Irlande) / 2.4
- Septembre : Baptême / 40 pieds
- 3 novembre : Départ de la Transat Jacques Vabre