Un casting quatre étoiles. Franck Cammas, Yann Guichard, Manu Dyen, Nicolas Troussel pour ne citer qu’eux se sont donnés rendez vous sur le plan d’Antibes où le titre de Champion de France de Match Racing sera décerné dimanche soir.
Les premières manches ont débuté ce jeudi 14 à 10h00. La compétition se déroule sur des monocoques Firt Class 7.5. Les 12 skippers présents viennent de différents horizons, preuve que le Match Racing et son format séduisent de plus en plus l’ensemble des marins de haut niveau. De la course au large à l’olympisme en passant par le multicoque, tous ces marins briguent le titre national.
L’épreuve débute par un round robin dans lequel tous les équipages se rencontrent au moins une fois. A raison d’un point par match gagné, les meilleures équipes se retrouveront qualifiées en phase final où chaque duel est remporté au meilleur de cinq affrontements maximum (le premier arrivant à 3 matchs gagnés, élimine son adversaire). Dimanche, le successeur de Mathieu Richard, auréolé en 2012 sera connu.