Désormais habitué du circuit Figaro, Nicolas Jossier repart pour une saison très chargée. Après un hiver studieux, préparation du bateau, entraînement physique, navigation, le skipper bas-normand va enchaîner les milles.
La saison 2013 sera dense pour Nicolas Jossier qui naviguera en Figaro et en Class40. Deux grands rendez-vous sont au programme : la Solitaire du Figaro et la Normandy Channel Race. La Solitaire est une épreuve que connait bien Nicolas, grâce à ses 5 participations, il aborde la course avec sérénité.
Le nouveau défi pour le skipper en 2013, sera le Class40. Il se lance sur ce bateau en participant à la Normandy Channel Race. Mais avant de prendre le départ à Caen, Nicolas doit ramener le Class40 de Belgique. Une occasion idéale pour prendre en main cette nouvelle monture. « Je suis serein pour ma participation à la Normandy Channel Race, je connais le terrain de jeu et j’embarque à mes côtés Alexandre Toulorge, un excellent navigateur, explique Nicolas Jossier. Nous serons des bizuths par rapport aux concurrents en lice mais nous n’avons pas à rougir, nos expériences du large et notre connaissance du plan d’eau seront de puissants atouts ».
Pour optimiser sa préparation, Nicolas participera à un stage d’entraînement en Class40 du 25 mars au 6 avril prochain. Il entamera ensuite une intense semaine qui se terminera par le top départ de la quatrième édition de la Normandy Channel Race.
Programme 2013 :
Normandy Channel Race : du 8 au 21 avril - en Class40
Solo Concarneau : du 4 au 9 mai
Solitaire du Figaro : du 2 au 26 juin
Solo Basse-Normandie : du 22 au 25 août
Tour de Bretagne : du 1 au 7 septembre