Le mondial Class40 2013 se disputera à Plymouth du 17 au 20 août, dans la foulée de la Rolex Fastnet Race. Une vingtaine de Class40 est attendue dans la marina de Queen Anne's Battery pour l'évènement, organisé par le Royal Western Yacht Club.
Le plateau sportif de ce cinquième Mondial Class40 s'annonce particulièrement relevé, sur ces parcours très tactiques et techniques. Catherine Pourre, Emma Creighton, Peter Harding, Sébastien Rogues, Bruno Jourdren, Victorien Erussard... : autant de skippers et d'équipages (de 3 à 7 personnes) qui comptent bien monter sur la plus haute marche du podium. Le skipper espagnol et double tenant du titre (2010 et 2012), Gonzalo Botin, devrait être au rendez-vous pour défendre son statut de « World Champion ».
« Nous sommes très heureux d'être accueillis à Plymouth pour cette 5ème édition du Mondial Class40, explique François Angoulvant, Président de la Class40. Le timing du calendrier est parfait et nous espérons pouvoir construire un partenariat avec le RWYC pour revenir régulièrement pour le Mondial. La flotte des Class40 connaît plutôt bien cette zone pour y venir tous les deux ans à l'occasion de la Rolex Fastnet Race mais aussi pour ceux ayant participé à The Transat en 2008. Nous attendons une grande mobilisation des skippers d'Europe et des Etats-Unis pour participer à ce bel évènement ».
Le Mondial Class40 revient en Angleterre

Par Figaro Nautisme