Dix semaines après sa 2ème place sur le Vendée Globe, le skipper de Banque Populaire va faire son retour aux Sables d’Olonne. Du 9 au 13 avril, Armel Le Cléac’h participera à La Solo Arrimer, épreuve qualificative pour La Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire. L’objectif de la saison pour le skipper est bel et bien de viser le triplé sur La Solitaire.
« Ce sera la première fois que je retourne là-bas depuis l’arrivée du Vendée Globe. Le hasard du calendrier fait bien les choses et je penserai forcément à cette arrivée mémorable dans le chenal, explique Armel Le Cléac’h. J’ai vécu des moments très forts qu’on ne peut pas oublier et je suis heureux de retrouver les Sablais dans un contexte plus tranquille. »
Avec la Solo Arrimer, l’objectif est avant tout de se remettre dans le bain car les réflexes en course sur un Figaro ou sur un IMOCA ne sont pas les mêmes. « On ne navigue pas aux mêmes vitesses donc il faut anticiper différemment les manœuvres, les réglages, lire le plan d’eau autrement. En Figaro, vu le niveau qu’il y a encore cette année, il va falloir naviguer au contact et tout va se jouer sur des petits détails, c’est en cela que la Solo Arrimer va me permettre de me situer dans la flotte. J’avais bien optimisé ma préparation en 2010, donc je ne suis pas inquiet ! Il faut juste pratiquer et travailler ! »