A l’approche du départ de la 6ème édition du Tour de Belle-Ile, l’épreuve compte déjà 424 concurrents.
Du 3 au 5 mai à La Trinité-sur-Mer, ils seront un peu plus de 2500 marins amateurs et professionnels à se retrouver pour cette grande fête de la voile en baie de Quiberon.
- Sur plusieurs coques…
Dans le cadre de cet évènement, on pourra compter sur la présence de Maxi 80 Prince de Bretagne de Lionel Lemonchois, Gitana 11 de Sébastien Josse (double vainqueur de la course), Spindrift racing de Yann Guichard, Sensation Océan d'Alain Gautier mais aussi sur le Multi 50 Actual skippé par Yves Le Blevec et vainqueur de l’épreuve en 2010. Toujours chez les multicoques, les Multi 2000 seront bien représentés avec 10 concurrents dont les fidèles Charlie Capelle sur Acapella –MTD et Aymeric de Chezelles sur Corsair Marine.
- Sur une coque…
On notera la participation d’Akena Vérandas d’Arnaud Boissières, de l’IMOCA Sensation Océan de Jean-Baptiste Dejeanty mais aussi du VOR 60 Team Jolokia et du mythique France 1, premier bateau français engagé sur la Coupe de l’America en 1970. Dans les monocoques sportifs de dernière génération seront présents le Mach 45 Cartouche, du TP52 Paprec Recyclage, et le JP54 The Kid de Jean-Pierre Dick skippé par Thomas Normand. Les Grand Surprise avec 29 bateaux et les First 31.7 avec 26 concurrents comptent parmi les classes à la plus forte mobilisation.