30 jeunes espoirs du windsurf français, entre 14 et 17 ans ont participé ce week-end au Red Bull Windsurf Camp à Sangatte. Les participantes ont pu profiter des conseils précieux d'Alice Arutkin, l'une des meilleures windsurfeuse de la planète (Top 10 mondiale en slalom et en vague) et profiter de son savoir-faire.
Maniement de la voile, travail spécifique de la partie "surf" du windsurf, Jibe..., Alice a divulgué des conseils pratiques et personnalisés tout au long de la journée sur le plan d'eau de la Base Tom Souville à Sangatte.
A deux mois de la reprise de sa saison sur le prestigieux PWA World Tour, sur lequel elle se consacrera cette année exclusivement aux « vagues », la championne tricolore a également assuré le show avec des démos qui ont stimulé la motivation de toutes les participantes
Pour terminer ce weekend en beauté, toutes les filles ont participé le dimanche après-midi à une funny race imaginée par la championne et son staff, sous le regard de leurs parents venues constater les progrès de leurs filles après seulement deux jours.