Dans un contexte très perturbé sur nos littoraux, le flux de nord-ouest que nous connaissons est souvent favorable à la pointe bretonne. Influencé par la proximité d’un anticyclone sur le proche-atlantique, le Finistère sera à l’abri des intempéries en cette fin de semaine.
Aujourd'hui, les dernières averses sont attendues, plutôt sur le sud de la Bretagne, dans une ambiance encore fraîche, ventée et très nuageuse. Dès la nuit suivante en revanche, les pressions seront orientées à la hausse et dépasseront les 1020 HPa. Cela favorisera le retour progressif d’un temps nettement plus calme.
C’est donc une fin de semaine agréable qui se profile, encore un peu fraîche avec la persistance du vent de nord modéré. En revanche, le soleil s’imposera de plus en plus franchement, samedi et dimanche devraient être deux belles journées. Le Finistère sera plus favorisé que les côtes d’Armor ou le Morbihan. A plus longue échéance, l’anticyclone devrait même se centrer sur les îles britanniques, maintenant une belle semaine printanière la semaine prochaine le long des côtes de la Manche.