Si le temps s’est montré souvent ensoleillé pour le premier week-end de juin, le prochain s’annonce relativement plus instable sur nos côtes.
Samedi, le temps s’annonce perturbé et orageux dès le matin sur les rivages de l’Atlantique. Pas de réelle amélioration à attendre l’après-midi avec un ciel qui restera chargé et sous la menace de quelques pluies ou averses. En Manche, si les côtes nord de la Bretagne seront concernées elles aussi par un temps instable avec des averses, les conditions météo seront plus agréables sur la partie est du bassin avec de belles éclaircies entre la côte fleurie et la côte d’Opale avec des températures de 20°C à 23°C à Deauville, Dieppe ou Le Touquet. En Méditerranée, le ciel se chargera sur le golfe du Lion tandis que de belles éclaircies persisteront entre la Provence - Côte-d’Azur et la Corse.
Dimanche, le mauvais temps s’installera franchement sur les côtes de la Manche avec un ciel chargé s’accompagnant de pluies parfois soutenues. Sur le littoral Atlantique, la tendance sera à l’accalmie mais les nuages bas venus de la mer seront nombreux et le fond de l’air sera assez frais. Quelques ondées pourront à nouveau concerner la côte Aquitaine dans l’après-midi. En Méditerranée, le temps deviendra instable ; les nuages domineront et pourront s’accompagner d’une ondée en cours de journée.